Rouen : alerte au feu à bord d’un bateau de croisière, 86 passagers et 51 employés évacués


Fausse alerte : le système d'alarme incendie s’est déclenché suite à la rupture d'une durite d'alimentation dans la salle de machinerie du navire



Par infoNormandie - Dimanche 22 Août 2021 à 21:32


Illustration
Illustration
Un bateau de croisières, le « Vicking Sakaja », amarré quai de la bourse à Rouen (entre le pont Jeanne d'Arc et Boieldieu) a été évacué soit 86 passagers et 51 membres d’équipage, ce dimanche soir vers 19 heures.

A l’origine de l’intervention des sapeurs-pompiers, un départ de feu signalé dans la machinerie du navire. Il s’agissait en réalité du déclenchement d'un système d'alarme incendie, causé par la rupture d'une durite d'alimentation en machinerie.

Après vérifications dans la machineries et relevé de mesures en monoxyde de carbone, les activités à bord du navire ont pu reprendre, le mécanicien étant en mesure de se charger des réparations, indique le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis76).

15 sapeurs-pompiers, dont une équipe spécialisée en sauvetage aquatique et 4 engins ont été mobilisés pendant plus d’une heure.