Publié le Dimanche 14 Février 2021 à 09:31

Eure : un jeune cyclomotoriste percute un arbre, il est héliporté dans un état grave au CHU de Rouen




Le jeune homme a perdu le contrôle de son deux-roues côte Saint-Aubin, à Beaumont-le-Roger, dans la soirée d’hier. Il a été grièvement blessé



Le jeune homme a été médicalisé sur place par le SMUR et transporté par hélicoptère au centre hospitalier universitaire de Rouen - illustration @ infoNormandie
Le jeune homme a été médicalisé sur place par le SMUR et transporté par hélicoptère au centre hospitalier universitaire de Rouen - illustration @ infoNormandie
Un adolescent de 15 ans a été grièvement blessé lors d’un accident de la route, qui s’est produit dans la soirée d’hier à Beaumont-le-Roger, dans l’Eure.

Le jeune homme, au guidon d’un cyclomoteur de 50 cm3, circulait côte Saint-Aubin quand, pour une cause indéterminée à ce stade de l’enquête, il a perdu le contrôle de l’engin et a percuté un arbre. Son casque a été retrouvé à proximité.

Héliporté vers le CHU de Rouen

Grièvement blessé, le blessé, originaire de Barc, une commune toute proche, a été pris en charge par les sapeurs-pompiers qui lui ont prodigué les premiers soins avant d’être relayés par le médecin du Service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR) venu sur place.

Compte tenu de la nature et gravité des blessures, les secours ont sollicité l’intervention de l’hélicoptère de la sécurité civile, Dragon 76, pour transporter au plus vite la jeune victime, alors en urgence absolue, vers le CHU de Rouen (Seine-Maritime).

La gendarmerie ouvre une enquête

Un homme de 60 ans, présent sur le lieu de l’accident, a été victime d’un malaise. Il a été examiné par l’équipe du SMUR.

La route a été coupée dans les deux sens le temps de l’intervention qui a mobilisé dix sapeurs-pompiers de Beaumont et du Neubourg.

La gendarmerie a procédé aux constatations et ouvert une enquête pour établir les circonstances de l’accident.