Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Travaux de raccordement de la RN13 à la déviation Sud-Ouest d’Évreux : Un chantier de cinq semaines à prévoir


Vendredi 28 Juin 2024 à 18:29



L'accès au giratoire de Rougemare sera fermé le temps des travaux de raccordement de la RN 12 à la diviation Sud-Ouest - Illustration
L'accès au giratoire de Rougemare sera fermé le temps des travaux de raccordement de la RN 12 à la diviation Sud-Ouest - Illustration
Le chantier de raccordement de la RN13 à la déviation Sud-Ouest d’Évreux dans le sens Paris-Évreux débutera le 8 juillet pour une durée de cinq semaines. Ces travaux, situés au niveau du Vieil-Évreux et de Fauville, s’achèveront le 13 août 2024. Ce projet, visant à améliorer la fluidité du trafic et la sécurité des usagers, se déroulera en trois phases distinctes.

La première, maintenant terminée, a eu lieu du 26 au 28 juin. Dans le sens Paris-Évreux, une voie de circulation a été ponctuellement neutralisée de 9h à 16h. Il en a été de même dans le sens Évreux-Paris où la voie de gauche a été neutralisée depuis la RN1013, à partir du giratoire des Fayaux, jusqu'à la fin de la section en 2x2 voies à Miserey.
 

Document © Dirno
Document © Dirno
La deuxième phase va se dérouler du lundi 1ᵉʳ au dimanche 7 juillet. Dans le sens Paris-Évreux, la voie centrale sera neutralisée en sortie du giratoire du Breuil jusqu'à la section en 2x2 voies. Dans le sens Évreux-Paris, la voie de gauche sera neutralisée sur la RN13.

Enfin, du 8 juillet au 13 août, dans le sens Paris-Évreux, la circulation sera basculée du côté Évreux-Paris. L'accès au rond-point de la Rougemare "Jardiland" sera fermé en venant de Paris, avec une déviation mise en place via le rond-point des Fayaux à Angerville-la-Campagne.

Dans le sens Évreux-Paris, la voie de gauche de la RN13 sera neutralisée.

Ces interventions nécessiteront une organisation rigoureuse pour minimiser les perturbations du trafic. Les usagers sont invités à suivre les indications sur place et à anticiper leurs trajets afin de limiter les désagréments.