Yvelines. Un enfant de 6 ans sauvé de la noyade par un policier à Mantes-la-Ville  09/08/2021

Yvelines. Un enfant de 6 ans sauvé de la noyade par un policier à Mantes-la-Ville
Un enfant de 6 ans a été sauvé de la noyade par un gardien de la paix dimanche soir à Mantes-la-Ville (Yvelines).

On est passé tout près d’un drame. Il était aux alentours de 19h30 ce dimanche 8 août. Deux frères de 13 et 6 ans jouaient au ballon au bord de la rivière la Vaucouleurs, en bordure de la rue de Reillière quand soudain le plus jeune a chuté dans l’eau en voulant récupérer le ballon lui-même tombé dans le cours d’eau.

Seine-Maritime : victime d'un arrêt cardiaque au volant d'un tracteur-tondeuse à Anneville-Ambourville  29/09/2020

Le septuagénaire était occupé à tondre une pelouse quand le drame s'est produit - Illustration © Pixabay
Les secours ont tenté de le réanimer. En vain. Un homme a été retrouvé en arrêt cardio-respiratoire dans la soirée d’hier, lundi, coincé sous un tracteur-tondeuse, à Anneville-Ambourville (Seine-Maritime).

Le septuagénaire était occupé à tondre une pelouse dans l’enceinte de la base de loisirs de la commune quand, victime probablement d'un malaise, le drame est survenu, vers 18h30, dans des circonstances que l’enquête va devoir préciser.

À l’arrivée des secours, la victime était inconsciente, indique, ce matin, le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours. Le massage cardiaque pratiqué par les sapeurs-pompiers et le médecin du SMUR n’a cependant pas permis de la ramener à la vie.

Seine-Maritime : un voilier volé au Tréport est retrouvé dans le port du Havre, son voleur est arrêté  23/09/2020

Le port de plaisance du Tréport
Le rêve de prendre la mer aura été de courte durée pour le voleur d'un bateau de plaisance. Samedi 19 septembre, dans la matinée, les gendarmes du Tréport, en Seine-Maritime, enregistrent la plainte d'un propriétaire de voilier. Ce dernier déclare que son bateau de 11 mètres a été dérobé au cours de la nuit.
« Les investigations permettent rapidement de localiser le navire dans le port du Havre », relatent les gendarmes sur leur page Facebook.
Enquête rondement menée, selon l'expression consacrée. Informée, la gendarmerie maritime, compétente en la matière, prend le relais. Et sans attendre, elle met en place un dispositif de surveillance aux abords de l'objet du délit. Tout va alors très vite : le voleur est interpellé alors qu'il revient au bateau.

Entendu par les enquêteurs, le mis en cause a reconnu les faits. Il fera l'objet prochainement d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (plaider-coupable), indique la gendarmerie de Seine-Maritime.
 

Evreux : annulation des Fêtes normandes 2020 en raison du Covid-19  08/09/2020

La ville d’Évreux (Eure) a pris la décision de reporter à l’année prochaine l’édition 2020 des Fêtes normandes, qui étaient prévues sur le thème « La vie de château » les 3 et 4 octobre dans la capitale de l’Eure.

« La préfecture de l'Eure - dans le cadre du respect des normes sanitaires de lutte contre la propagation du Covid-19 - ne peut autoriser en l’état la tenue de ce grand événement festif, culturel et populaire », précise la mairie dans un communiqué.

Seine-Maritime : une personne inconsciente évacuée de chez elle par une fenêtre  06/09/2020

Illustration © infoNormandie
C’est une unité parmi d'autres spécialisée du service départemental d’incendie et de secours (Sdis) dont l'activité est peu connue du grand public. L’équipe de sauvetage-déblaiement des sapeurs-pompiers de Seine-Maritime remplit pourtant des missions primordiales. A l’image de l’intervention qu’elle a été amenée à effectuer ce dimanche matin à Sassetot-le-Mauconduit, une  commune du bord de mer, dans le pays de Caux.

Il s’agissait d’évacuer par une fenêtre au premier étage d’une habitation une personne inconsciente à son domicile. La victime, médicalisée par le SAMU, devait être transportée d’urgence à l’hôpital.

Dans l’impossibilité de l’évacuer par l’escalier, les secours ont fait appel aux sapeurs-pompiers spécialisés dans le sauvetage-déblaiement et entraînés à ce type de situation. Cette opération d'assistance a nécessité beaucoup de précautions. Débutée à 10h30, elle était toujours en cours à 11h30.

Seine-Maritime : un couple secouru par les pompiers au Trou à l'homme près d'Etretat  05/09/2020

Régulièrement, des promeneurs sont piégés par la marée au Trou à l'homme - illustration © infoNormandie/M.L.
La marée montante a joué un sale tour à un couple qui s'est retrouvé piégé, ce midi, au niveau du Trou à l'homme près d'Etretat, en Seine-Maritime. Une équipe aquatique des sapeurs-pompiers a dû intervenir pour lui porter assistance, d'autant que la femme est enceinte, selon le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis).

Par précaution, les secours ont sollicité l'appui technique de Dragon 76, l'hélicoptère de la sécurité civile, basé à Octeville, près du Havre. Les deux promeneurs ont été embarqués sur le zodiac des pompiers et ramenés sur la plage. Ils sont sains et saufs. 

Seine-Maritime. 50 foyers privés d'électricité à Gournay-en-Bray  05/09/2020

Un engin agricole a arraché accidentellement une ligne d'alimentation électrique, route de Saint-Clair à Gournay-en-Bray, en Seine-Maritime. L'incident s'est produit ce samedi matin peu avant 7h30. Cinquante foyers ont ainsi été privés de courant, le temps de la remise en état de l'installation par les agents d'Enedis.

Feu d’appartement près de Rouen : un homme incommodé par les fumées transporté au CHU  19/01/2020

Feu d’appartement près de Rouen : un homme incommodé par les fumées transporté au CHU
Les sapeurs-pompiers sont intervenus ce dimanche matin pendant deux heures à Mont-Saint-Aignan, près de Rouen, où un incendie s’est déclaré dans un immeuble, rue de la Corderie.

Le feu est parti d’un appartement au troisième et dernier étage. L’origine est inconnue. Un homme de 30 ans, légèrement incommodé par les fumées, a été pris en charge, après examen, par les sapeurs-pompiers et transporté au CHU de Rouen.

Deux lances ont été déployées pour venir à bout du sinistre. L’appartement étant inhabitable, le locataire va devoir être relogé provisoirement.

Feu de friteuse à Bonsecours : une maman et ses deux enfants légèrement intoxiqués  14/01/2020

Treize sapeurs-pompiers ont été mobilisés
Un feu de friteuse est à l'origine d'un départ de feu dans un appartement, rue Camille Saint-Saëns à Bonsecours, près de Rouen (Seine-Maritime).

Les sapeurs pompiers sont intervenus vers 13h10 et ont pris en charge une femme et deux de ses enfants, le troisième étant à l'école. Après examen, il s'est avéré que les trois victimes avaient été légèrement intoxiqués par les fumées. Ils ont été transportés au CHU Charles-Nicolle, à Rouen. 

La famille va devoir être relogée provisoirement. 

L'intervention a mobilisé treize sapeurs-pompiers et quatre véhicules de secours.

Seine-Maritime : collision entre un camion et une voiture sur le pont de Tancarville, une jeune femme blessée  31/12/2019

La victime a été médicalisée par le SMUR - illustration
Un camion transportant de la nourriture pour animaux et une voiture de tourisme sont entrés en collision sur le pont de Tancarville, dans des circonstances indéterminées.

L’accident s’est produit ce mardi matin vers 9 heures, dans le sens Seine-Maritime vers l’Eure.

La conductrice du véhicule, âgée de 20 ans, a dû être désincarcérée par les sapeurs-pompiers. Elle a été transportée, médicalisée par le SMUR de Lillebonne, vers l’hôpital Jacques-Monod à Montivilliers. Son état de santé n’inspirait pas d’inquiétude.


Après une chute du 2ème étage à Déville-lès-Rouen : un homme admis en urgence relative au CHU de Rouen  29/12/2019

illustration ©infonormandie
Un homme de 32 ans a été admis, en urgence relative, au centre hospitalier universitaire de Rouen,  ce dimanche matin, après avoir fait une chute du deuxième étage d'un immeuble rue de la Filature à Déville-lès-Rouen (Seine-Maritime). Les sapeurs-pompiers sont intervenus vers 8h45, ainsi qu'une équipe du SAMU. 

Les circonstances de la chute sont, dans l'immédiat, ignorées.

 

Deux véhicules se percutent à Evreux : quatre blessés, dont un grave  29/12/2019

La femme blessé grave a été médicalisée par le SMUR27 - Illustration © infonormandie
Deux véhicules se sont percutés sur le boulevard du 14 juillet à hauteur de l'intersection de la brette d'accès à la route de Paris à Evreux (Eure) faisant cinq victimes. L'accident est survenu peu avant minuit cette nuit du samedi 28 au dimanche 29 décembre dans des circonstances que l'enquête va devoir établir.

Sur place, les sapeurs-pompiers ont pris en charge une femme de 19 ans, qui a été transportée, en urgence absolue (blessée grave) à l'hôpital d'Evreux. Trois autres victimes, deux hommes de 24 et 19 ans, et une femme de 20 ans, ont également été transportées à l'hôpital. La cinquième personne impliquée n'a pas été blessée.

Cette intervention a nécessité la mobilisation de 17 sapeurs-pompiers et deux équipes du SMUR.

Une enquête a été ouverte par les services de police.

 

Vents forts : 13 interventions des sapeurs-pompiers en Seine-Maritime  09/12/2019

Les vents forts annoncés sur le littoral normand par Météo-France pour la nuit de dimanche à lundi n’ont pas généré une grosse activité pour les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime.

Le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis76 ) fait état, ce matin, de 13 interventions réparties sur l'ensemble du département pour des arbres et branches tombées sur la voie publique. Aucune victime n'est à déplorer.

Grève du 5 décembre : ce qu’il faut savoir  05/12/2019

Au Havre, les forces de l'ordre ont évacué en fin d'après-midi un rond point près du stade Océane - illustration @ DDSP76
Autour de 25 000 personnes ont manifesté en Seine-Maritime et 3 000 dans l’Eure contre la réforme des retraites. Aucun incident notable n’a été signalé. En revanche, une petite dizaine de manifestants ont été interpellés à Rouen et au Havre pour divers motifs. Bref retour sur cette journée de mobilisation

• Trois manifestants interpellés au Havre

Trois jeunes gens, âgés de 17 et 20 ans, ont été interpellés en fin d’après-midi au Havre, alors que les forces de l’ordre venaient de procéder à l’évacuation d’un barrage près du stade Océane, vers 17h30.

Alors que la manifestation qui a rassemblé autour de 7300 personnes était terminée, 200 manifestants se sont regroupés près du stade Océane. Certains - une centaine environ - avaient le visage dissimulé et armés de barre de fer, selon une source policière.

Lors de l’opération d’évacuation, après sommation, les forces de l’ordre ont dû faire usage de grenades lacrymogènes pour les contraindre à se disperser. C’est donc à ce moment là, que trois d’entre eux ont été interpellés pour participation à un attroupement armé, outrage et rébellion.

  • 3 000 manifestants à Evreux (Eure)

Dans l'Eure, la manifestation contre la réforme des retraites a rassemblé cet après-midi autour de 3 000 personnes, selon le chiffre communiqué par la direction départementale de la sécurité publique (DDSP). Aucun incident n'a été constaté.

Des gilets jaunes ont occupé une partie de la journée le rond-point de Cocherel, à l'entrée d'Evreux. 
 

• Forte participation en Seine-Maritime : plus de 23 000 manifestants avant midi

Trois manifestations ont lieu en Seine-Maritime et le nombre de participants est élevé selon les premiers chiffres comptabilisés en fin de matinée par les services de police : 13 000 manifestants à Rouen, 7 000 au Havre, 2 700 à Dieppe.
 

• Le rond-point des Vaches évacué : trois interpellations

Quelque 200 « gilets jaunes » ont bloqué totalement le rond-point des Vaches à Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen, ce matin à partir de 7h30. Les forces de l’ordre sont donc intervenues peu avant 9 heures pour procéder à l’évacuation des manifestants et au déblocage de la circulation.
Trois personnes ont par la même occasion été interpellées pour participation à un attroupement sur la voie publique. Elles ont été placées en garde à vue.
 
 

• 40% des écoles fermées en Seine-Maritime 

9h50
. Le SNUipp-FSU a recensé ce jeudi matin en Seine-Maritime un taux de grévistes de 73% et de 40% d’écoles fermées dans le département.

Le syndicat appelle les enseignants et autres personnels de l’Éducation nationale à participer aux manifestations qui sont organisées à Rouen à 10h cours Clemenceau au Havre à 10h à Franklin et à Dieppe à 10h30 à la gare.
 

Incendie de maison à Caudebec-lès-Elbeuf : une femme intoxiquée par les fumées  30/11/2019

illustration
Les sapeurs-pompiers étaient toujours en cours d'intervention à 17h30, ce samedi, à Caudebec-lès-Elbeuf (Seine-Maritime) où ils ont été appelés à se rendre un heure plus tôt pour un incendie d'habitation, rue Revel.



La propriétaire de la maison ayant inhalé des fumées a été prise en charge par les sapeurs-pompiers. Son transport ou non vers un hôpital devait être décidé après examen. 



L'origine du départ de feu est pour l'heure inconnue. 



Quatre engins et seize sapeurs-pompiers sont sur place.  



 

1 2 3




Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici

Publicité