Le live

Eure : un pousseur et une barge à la dérive sur la Seine, après la rupture des amarres  15/11/2019

Illustration @ Infonormandie
Un pousseur attaché à une barge est parti à la dérive sur la Seine ce vendredi matin après la rupture de son câble d’amarrage. Le convoi était stationné à quai à Pressagny-l’Orgueilleux, près de Vernon dans l’Eure.

Les sapeurs-pompiers sont intervenus vers 6 heures ce vendredi matin avec des plongeurs du centre de secours de Louviers, pour mettre le pousseur et la barge en sécurité a l’endroit qu’ils occupaient avant l’incident.
infoNormandie

Feu dans une charcuterie à Louviers (Eure) : 11 personnes au chômage technique  15/11/2019

Illustration @ Infonormandie
Les sapeurs-pompiers sont intervenus ce vendredi matin vers 6 heures rue du Maréchal-Foch à Louviers (Eure) où un début d’incendie s’est déclaré dans une charcuterie.

À leur arrivée, le feu avait été éteint. Il serait parti au niveau du tableau électrique d’une chambre froide pour une raison qui reste à déterminer.

L’incendie n’a pas fait de blessé, mais il entraîne une mesure de chômage technique pour onze salariés, précise le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis).
infoNormandie

Feu de cave dans un restaurant du Havre : trois commerces évacués ce matin  08/11/2019

L'intervention a mobilisé 13 sapeurs-pompiers - illustration @ Infonormandie
Les sapeurs-pompiers sont intervenus ce vendredi matin vers 9 heures rue Robert de la Villehervé au Havre (Seine-Maritime) pour éteindre un feu de cave dans un restaurant.

Trois commerces situés à proximité ont été évacués par précaution, le temps de circonscrire le feu au moyen d’une lance à incendie. La cave contenait divers matériels.

Aucune mesure de chômage technique n’est envisagée pour le personnel du restaurant, indique le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis).

Treize sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur les lieux.
infoNormandie

Un bâtiment désaffecté endommagé par un incendie à Ouville-la-Rivière (Seine-Maritime)  04/11/2019

©infoNormandie
Un bâtiment désaffecté de 500 m2 environ situé sur la commune de Ouville-la-Rivière, en Seine-Maritime, a été partiellement endommagé ce lundi matin par  un début d'incendie. Le feu s'est déclaré vers 10h30, rue du Coton.

Les sapeurs-pompiers ont constaté à leur arrivée que des flammes sortaient en périphérie de la toiture. Ils ont déployé deux lances pour venir à bout du sinistre. A 11h30, l'incendie, dont l'origine est ignorée, avait été circonscrit et les pompiers procédaient au dégarnissage afin d'empêcher toute reprise du feu.
 
Cette intervention a mobilisé vingt sapeurs-pompiers et six engins, précise le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis76).


 
infoNormandie

Seine-Maritime : deux victimes, dont une incarcérée, dans un accident à Saint-Eustache-la-Forêt  30/10/2019

Illustration © infonormandie
Deux véhicule de tourisme sont entrés en collision ce mercredi peu avant 17 heures sur la D6015, à hauteur de Saint-Eustache-la-Forêt (Seine-Maritime).



A l'arrivée des sapeurs-pompiers, l'une des deux victimes, une femme de 37 ans, domiciliée à Etainhus, était incarcérée dans l'habitacle. Grièvement blessée, elle a été transportée, médicalisée, par l'hélicoptère de la sécurité civile, Dragon 76, vers le centre hospitalier Jacques Monod, près du Havre. 



Dans l'autre véhicule, une Citroën DS4, le conducteur, âgé de 20 ans, a également été blessé : il se plaignait de douleurs thoraciques et aux jambes. 



La départementale qui assure la liaison entre Saint-Romain-de-Colbosc et Gruchet-le-Valasse a été coupée dans les deux sens, le temps de l'intervention des secours, indique le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis).



Une enquête a été ouverte par les services de police de Bolbec afin de déterminer les circonstances de l'accident.



infoNormandie

Grandes marées du 27 au 30 octobre : les recommandations de la préfecture maritime  27/10/2019

Photo @ Isabelle Compagnon

Du dimanche 27 octobre au mercredi 30 octobre prochains, de forts coefficients de marée sont attendus sur le littoral allant jusqu'à 111 pour le lundi 28 octobre.

Ces forts coefficients de marée peuvent attirer de nombreuses personnes sur le littoral de la façade maritime de la Manche et de la mer du Nord. C'est pourquoi, le préfet maritime appelle à la plus grande prudence de tous les usagers de la mer, et en particulier ceux qui pratiqueront la pêche à pied ou qui se promèneront sur le littoral soumis à la marée. Quelques minutes peuvent parfois suffire pour être isolé par la marée montante.

Les grandes marées ont pour conséquence d'augmenter le marnage (différence entre la hauteur de la pleine mer et celle de la basse mer) avec un brassage d'eau de mer plus important; elles rendent donc les courants marins plus forts et la mer plus dangereuse.

Il est donc fortement recommandé:

  • de consulter avant toute sortie en mer ou sur le littoral la météo, les coefficients et horaires de marée, et si nécessaire de se faire expliquer ce que cela implique concrètement;
  • de ne pas sortir seul et d'informer ses proches de ses intentions au préalable (lieu, heure de départ et si possible de retour);
  • de disposer d'un moyen de communication pour alerter les secours (téléphone portable  chargé pour joindre le 196 - les secours en mer, ou sur canal 16 de la VHF);
  • de rester à proximité d'un point de repli et de conserver un point de repère visuel sur le littoral (en montant, la marée peut modifier considérablement la perception de l'environnement).
infoNormandie

Gilets jaunes et Lubrizol : 200 manifestants à Dieppe, 450 à Rouen  26/10/2019

Une manifestation des Gilets jaunes s'est déroulée ce samedi 26 octobre à Dieppe (Seine-Maritime). Elle a rassemblé  deux-cents personnes, à partir 10 heures, selon la police. Les manifestants ont fait usage de jets de mortiers d'artifice. 

A Rouen, entre 400 et 450 personnes toujours très sensibilisées par l'affaire de l'incendie de l'usine Lubrizol et de ses conséquences pour la santé ont défilé dans l'après-midi. Les manifestants, encadrés par la CGT, se sont rassemblés devant le palais de justice puis ont défilé dans le centre ville en empruntant les rues Jeanne-d'Arc, Lecanuet, de la République, du Général Leclerc jusqu'au théâtre des Arts où a eu lieu la dislocation vers 17h30.
« Notre passé sent Lubrizol, notre avenir sent le cancer », pouvait-on lire sur les banderoles.

Beaucoup de médias nationaux avaient fait le déplacement à Rouen. 
infoNormandie

URGENT. L'eau du robinet à nouveau potable dans le quartier des Neiges, au Havre  26/10/2019

Les résultats des analyses, tombés det après-midi, confirment la potabilité de l'eau du robinet - Illustration © Pixabay
Après accord de l’Agence régionale de santé de Normandie (ARS), se basant sur les résultats d’analyse de la qualité de l’eau, la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole annonce, ce samedi après-midi, la fin des restrictions de consommation et d’usage de l’eau dans le quartier des Neiges.

RECOMMANDATION : Afin de purger la partie privative des réseaux, il est demandé aux habitants de laisser couler l’eau au robinet 5 minutes avant de la consommer.

Les habitants du quartier de Neiges étaient invités à ne pas consommer ni utiliser l’eau depuis  jeudi 24 octobre, après qu'il avait été constaté a présence d’eau salée dans le réseau d’eau potable du quartier des Neiges. Ce phénomène pouvait affecter la potabilité de l’eau du robinet.

En toute hypothèse et sous réserve des résultats d’analyse, l’incendie survenu mercredi 23 octobre au sein de l’entreprise Hettier pourrait être à l’origine de ce phénomène, avait indiqué en fin de semaine la mairie du Havre.
infoNormandie

Seine-Maritime : les policiers agrippent une femme qui voulait sauter dans le vide à Bolbec  22/10/2019

Seine-Maritime : les policiers agrippent une femme qui voulait sauter dans le vide à Bolbec
L’intervention de la police a permis de sauver in extremis une femme de 42 ans suicidaire lundi 21 octobre en début de nuit à Bolbec (Seine-Maritime).

La scène se déroule vers 23h30 dans un appartement de la rue Jacques-Fauquet. Le SAMU est sur place, au chevet d’une femme suicidaire qui a absorbé de l’alcool et des médicaments.
infoNormandie

Trois immeubles dans le noir après un feu de transformateur au Havre  22/10/2019

Pour une raison (encore) inconnue, un transformateur électrique a pris feu ce mardi matin vers 10h30. A leur arrivée sur place, 6 rue Jules Masurier, les sapeurs-pompiers ont procédé à une reconnaissance et à la sécurisation de l'installation dans l'attente de l'intervention des techniciens d'Enedis.
 
Les habitants de trois immeubles, desservis par ce transformateur, ont été privés de courant pour la matinée le temps de remettre en état l'installation endommagée. Aucun blessé n'est à déplorer.

 
infoNormandie

1 2














AGENDA









Suivez-nous sur Facebook