Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Rouen. La géolocalisation du téléphone permet de retrouver les auteurs d'un vol avec violences


Publié le 23/04/2024 à 13:15 -

La géolocalisation du téléphone volé a permis aux policiers de retrouver et d'interpeller les deux agresseurs d'un jeune homme. Les auteurs ont été placés en garde à vue pour vol avec violences en réunion.



Les deux agresseurs d'un jeune homme ont été retroiuvés grâce à la géolocalisation du téléphone qu'ils venaient de dérober - Illustration
Les deux agresseurs d'un jeune homme ont été retroiuvés grâce à la géolocalisation du téléphone qu'ils venaient de dérober - Illustration
Bien mal acquis ne profite jamais. Cet adage s'est vérifié pour deux jeunes sans domicile fixe qui se sont retrouvés en garde à vue à l'hôtel de police de Rouen (Seine-Maritime), pour un vol avec violences. 

Dans la nuit de ce lundi 22 au mardi 23 avril, deux hommes, âgés de 20 et 18 ans, ont la très mauvaise idée d'agresser, dans la rue, un homme de 19 ans pour lui dérober son smartphone et ses écouteurs.

Les voleurs sont géolocalisés

Les faits ont eu lieu vers 2 h 30, rue Françoise-Dolto à Rouen. Un jeune homme est abordé par deux inconnus qui lui arrachent ses écouteurs des oreilles et exigent ensuite le téléphone. La victime s'y oppose, elle est alors frappée par ces derniers  qui prennent la fuite avec les objets volés.

Alertée, une patrouille de la brigade anticriminalité se rend sur le lieu du vol, et recueille le signalement des auteurs. La géolocalisation du téléphone (un iPhone 12) permet de savoir que les mis en cause sont dans le secteur de la place du Vieux-Marché. De fait, les policiers repèrent deux individus, correspondant au signalement, qui se dirigent vers la rue du Gros-Horloge.

Lors du contrôle, l'un des suspects est trouvé en possession du téléphone et des écouteurs volés un peu plus tôt. Tous deux, interpellés pour vol avec violences en réunion, ont été placés en garde à vue. 





              

Réactions et commentaires



Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
___________________



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie