Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Incendies à Oissel : sept voitures détruites, deux personnes âgées blessées légèrement


Publié le 25/04/2024 à 08:15 -

[Mis à jour] - La piste criminelle est privilégiée. Plusieurs voitures ont été incendiées la nuit dernière à Oissel (Seine-Maritime), peu avant deux heures du matin. La façade d'un immeuble a été endommagée par les flammes et deux personnes âgées, intoxiquées par les fumées, ont été transportées à l'hôpital.



Quatre voitures ont été détruites par les flammes et le feu s’est propagé à la façade d’un immeuble - llustration
Quatre voitures ont été détruites par les flammes et le feu s’est propagé à la façade d’un immeuble - llustration
Une enquête de police a été ouverte ce jeudi matin pour tenter de déterminer l’origine de l’incendie qui a détruit sept véhicules et endommagé la façade d’un immeuble à Oissel (Seine-Maritime).

Plusieurs départs de feu ont été signalés dans la nuit vers 1 h 45, sur la voie publique, entre les n° 10 et 47 de la rue Jean-Jacques Rousseau. A l’arrivée des sapeurs-pompiers, sept voitures étaient embrasées, dont quatre près d'un porche, et les flammes s’étaient propagées à la façade d’un immeuble de trois étages, notamment à hauteur du 1ᵉʳ et 2ᵉ étage.

18 adultes et deux enfants mis à l’abri

Deux lances à incendie ont été nécessaires pour venir à bout du sinistre et stopper la propagation du feu. Par précaution, les habitants de l’immeuble - 18 adultes et deux enfants - ont été évacués et mis à l’abri à la bibliothèque située à une trentaine de mètres. 

Le feu éteint, les sapeurs-pompiers ont procédé à des reconnaissances et en particulier à des mesures (recherche monoxyde de carbone) et à la ventilation des étages.

Les personnes évacuées ont pu ensuite être raccompagnées dans leurs appartements. 

Deux femmes âgées conduites à l’hôpital

Le bilan définitif fait état de deux octogénaires, légèrement intoxiquées par les fumées. Il s’agit des locataires des appartements situés au premier et deuxième étage. Elles ont été transportées en urgence relative vers l’hôpital des Feugrais, près d’Elbeuf, pour des examens de contrôle. Elles vont devoir relogées par leur famille.

L’intervention a mobilisé sur place 19 sapeurs-pompiers avec 5 engins, ainsi que les agents d’Enedis, GRDF. L’adjoint au maire de permanence s’est également déplacé.

Selon la police, tout indique que les départs de feu seraient d’origine criminelle. Les patrouilles ont ainsi été renforcées pour le reste de la nuit. 
 






              

Réactions et commentaires



Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
___________________



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie