Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Tragique accident de Rouen : un homme de 32 ans mis en examen pour homicide involontaire


Lundi 25 Avril 2022 à 16:29

Le conducteur de la Mercedes à l’origine de l’accident qui a fait un mort et un blessé grave vendredi à Rouen, a été mis en examen pour homicide involontaire. L’homme de 32 ans était alcoolisé et roulait à vive allure



La conductrice de la C2 et sa mère ont dû être désincarcérées par les sapeurs-pompiers - illustration @ Adobe Stock
La conductrice de la C2 et sa mère ont dû être désincarcérées par les sapeurs-pompiers - illustration @ Adobe Stock
Un terrible accident de la circulation a fait un mort, une femme de 54 ans, et un blessé grave, sa fille de 24 ans, vendredi sur le boulevard Ferdinand-de-Lesseps à Rouen (Seine-Maritime).

On en sait plus sur les circonstances du drame qui s’est produit vers 18h30, à quelques dizaines de mètres du centre commercial Les Docks 76. L’enquête de police a en effet permis d’établir les circonstances exactes de l’accident qui a impliqué une Mercedes et une Citroën C2.

Lire aussi ► Un mort et un blessé grave dans un violent accident entre deux véhicules à Rouen

La vitesse et l’alcool en cause

Le conducteur d’une Mercedes a perdu le contrôle de son véhicule qui roulait à vive allure, selon des témoins. Après avoir fait des embardées, la berline allemande a touché le trottoir et s’est retrouvée sur la voie inverse de circulation, percutant alors très violemment une Citroën C2 conduite par une jeune rouennaise de 24 ans.

Cette dernière, incarcérée dans sa voiture tout comme sa passagère, a été rapidement prise en charge par les services de secours, sapeurs-pompiers et SMUR. Dans un état jugé grave, elle a été évacuée vers le CHU de Rouen.

La passagère, sa mère âgée de 54 ans, n’a pas survécu à ses graves blessures malgré tous les moyens déployés pour tenter de la réanimer. Son décès a été déclaré sur les lieux de l’accident par le médecin du SMUR.

Le conducteur se réfugie dans une entreprise

Le drame s'est produit sur le boulevard Ferdinand-de-Lesseps, à quelqies dizaines de mètres du centre commercial Les Docks 76
Le drame s'est produit sur le boulevard Ferdinand-de-Lesseps, à quelqies dizaines de mètres du centre commercial Les Docks 76
Le conducteur de la Mercedes avait quitté les lieux à l’arrivée des premiers secours. Par peur d’être pris à partie par les témoins aurait-il déclaré aux enquêteurs, il est allé se réfugier dans une entreprise située à proximité.

Identifié grâce à l’immatriculation de sa voiture restée sur place, l’automobiliste âgé de 33 ans et domicilié à Elbeuf-sur-Seine a été interpellé vers 19 heures. Il était sous l’empire d’un état alcoolique, selon nos informations.

Mis en examen pour homicide involontaire

Le conducteur a été placé en dégrisement puis en garde à vue à l’hôtel de police de Rouen, rue Brisout-de-Barneville. Il a été présenté à un magistrat du parquet qui lui a notifié l’ouverture d’une information judiciaire et sa mise en examen pour homicide involontaire avec circonstances aggravantes (alcool et vitesse).

Le mis en cause, inconnu des services de police, a été placé sous contrôle judiciaire. Son patron a également été placé sous contrôle judiciaire. Il est reproché à cet homme de 33 ans, qui a été interpellé le 23 avril à 17 heures, d’avoir confié les clefs de sa Mercedes à son employé tout en sachant que ce dernier avait consommé de l’alcool lors du repas du midi.





              




































___________________