Nageur disparu sur la plage de Puys à Dieppe : les recherches sont suspendues


Publié le Samedi 30 Octobre à 17:04

Les recherches pour retrouver un nageur disparu sur la plage de Puys à Dieppe, avaient repris ce samedi matin. Faute d’éléments nouveaux, elles ont été suspendues par le préfet maritime en fin d'après-midi



Les recherches ont repris ce samedi matin avec l’hélicoptère Dauphin de la Marine nationale et un canot de la SNSM de Dieppe - illustration
Les recherches ont repris ce samedi matin avec l’hélicoptère Dauphin de la Marine nationale et un canot de la SNSM de Dieppe - illustration
Les recherches pour retrouver un nageur porteur disparu, hier vendredi, au niveau de la plage du Puys à Dieppe (Seine-Maritime) avaient repris ce samedi matin mais elles ont finalement été levées en fin d'après-midi « faute d’éléments nouveaux », indique la préfecture maritime.

Hier, en fin de matinée, un témoin avait aperçu un nageur dans l'axe de la descente à bateaux, qui avait soudainement disparu. Les recherches entreprises immédiatement avec des moyens importants sur terre et en mer par les sapeurs-pompiers, les sauveteurs en mer et la police étaient restées vaines.

► Pas d'éléments nouveaux

Ce samedi matin donc, des opérations de recherche coordonnées par le CROSS Gris-Nez ont repris par deux patrouilles terrestres du service départemental d'incendie et de secours (SDIS 76) et par la police nationale.

Dans le même temps, « un dispositif aéromaritime de recherche a été mis en place, composé du canot tout-temps Notre Dame de Bonsecours de la station de la société nationale de sauvetage en mer (SNSM) de Dieppe et de l'hélicoptère Dauphin de la Marine nationale, basé au Touquet. En vain.

Faute d’éléments nouveaux, le préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord a décidé, en fin d’après-midi, de suspendre les recherches par moyens dirigés.

A lire aussiUn nageur signalé disparu sur la plage de Puys, à Dieppe : les recherches sont restées vaines


              
infoNormandie



























Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici




















Recherche sur Google