Le live

URGENT. L'eau du robinet à nouveau potable dans le quartier des Neiges, au Havre  26/10/2019

Les résultats des analyses, tombés det après-midi, confirment la potabilité de l'eau du robinet - Illustration © Pixabay
Après accord de l’Agence régionale de santé de Normandie (ARS), se basant sur les résultats d’analyse de la qualité de l’eau, la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole annonce, ce samedi après-midi, la fin des restrictions de consommation et d’usage de l’eau dans le quartier des Neiges.

RECOMMANDATION : Afin de purger la partie privative des réseaux, il est demandé aux habitants de laisser couler l’eau au robinet 5 minutes avant de la consommer.

Les habitants du quartier de Neiges étaient invités à ne pas consommer ni utiliser l’eau depuis  jeudi 24 octobre, après qu'il avait été constaté a présence d’eau salée dans le réseau d’eau potable du quartier des Neiges. Ce phénomène pouvait affecter la potabilité de l’eau du robinet.

En toute hypothèse et sous réserve des résultats d’analyse, l’incendie survenu mercredi 23 octobre au sein de l’entreprise Hettier pourrait être à l’origine de ce phénomène, avait indiqué en fin de semaine la mairie du Havre.
infoNormandie














AGENDA









Suivez-nous sur Facebook