Violent incendie dans un parking à Fécamp : 39 véhicules endommagés, trois personnes incommodées



Mis en ligne le Lundi 25 Mai 2020 à 11:01

Le feu s'est déclaré cette nuit dans le parking souterrain de la résidence. Par précaution, l'immeuble de quatre étages a été évacué entièrement et ses 135 occupants mis à l'abri dans une salle communale



23 engins et 53 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur le sinistre - illustration
23 engins et 53 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur le sinistre - illustration
Un violent incendie s'est déclaré dans la nuit, vers 3h40, ce lundi 25 mai dans un parking souterrain de la résidence l’Îlot Arquaise, au 7, rue du Grand Moulin à Fécamp. Le feu, dont l'origine est inconnue à ce stade de l'enquête, a  détruit trente-neuf véhicules. 

Une cinquantaine de sapeurs-pompiers de toute la région ont été mobilisés au plus fort de l'incendie. L'immeuble de quatre étages situé au dessus du parking a été entièrement évacué, soit 135 personnes. Les familles ont été mises en sécurité dans une salle communale spécialement ouverte à cet effet par la municipalité.

10 personnes incommodées par les fumées

Dix personnes, légèrement intoxiquées par les fumées, dont une femme enceinte et un bébé ont été prises en charge et transportées à l'hôpital pour examen. Trois policiers ont également été légèrement incommodés lors de l'intervention. 

Les sapeurs-pompiers, toujours sur place en milieu de matinée, procédaient à des reconnaissances dans l’immeuble avant que les locataires puissent réintégrer leurs logements.




        

















CRISE SANITAIRE

Covid-19. Taux d’incidence, pression hospitalière, vaccinations : les chiffres en Normandie

Le taux d’incidence a augmenté de 17% en une semaine. Le nombre des hospitalisations et des admissions en réanimation continue de croître