Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Seine-Maritime. Il tirait au fusil de chasse depuis la fenêtre d'un appartement à Maromme


Publié le 23/04/2024 à 12:04 -

Des coups de feu ont retenti dimanche soir dans un groupe d'immeubles à Maromme, près de Rouen (Seine-Maritime). Un homme s'amusait à tirer avec un fusil de chasse en direction d'un arbuste, selon ses déclarations. Il a été placé en garde à vue.



L'homme tirait depuis la fenêtre de l'appartement en direction d'un arbuste, selon ses déclarations - Illustration © Pixabay
L'homme tirait depuis la fenêtre de l'appartement en direction d'un arbuste, selon ses déclarations - Illustration © Pixabay
Des coups de feu ont mis en haleine les habitants de la rue de la Clérette, à Maromme, ce dimanche 22 avril, en fin de journée. L'un des riverains a aperçu un homme qui tirait avec un fusil de chasse depuis la fenêtre d'un appartement, au premier étage d'un immeuble. Il a contacté police secours immédiatement.

Rapidement sur place, la brigade anticriminalité (BAC)  a pu, grâce aux éléments fournis par le témoin, localiser la fenêtre en question, grande ouverte. Un équipage de police secours appelé en renfort s'est chargé de sécuriser l'extérieur des lieux afin de permettre à la BAC de progresser jusqu'à l'appartement. Au même moment, deux nouvelles détonations ont été entendues. 

Un arbuste dans le viseur, selon le tireur

Alors que les forces de l'ordre s'apprêtaient à intervenir, un homme est sorti du logement avec un chien. Questionné sur la provenance des détonations, ce dernier est resté évasif.

Dans l'appartement, les policiers ont constaté la présence d'une femme et de deux hommes, dont le locataire des lieux, en train de boire de l'alcool. Ils n'ont été davantage coopératifs. L'homme au chien, âgé de 49 ans et originaire de Yerville, a fini par reconnaître qu'il était l'auteur des tirs et visait en direction d'un arbuste, a-t-il affirmé.

Une perquisition de l'appartement a permis de retrouver l'arme, un fusil de chasse de calibre 12. Le tireur a été interpellé et placé en garde à vue pour menaces avec usage d'une arme. Le propriétaire du fusil quant à lui a été entendu pour détention d'arme. 






              

Réactions et commentaires



Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
___________________



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie