Une Havraise de 92 ans se fait voler ses bijoux par un faux employé des eaux


Les bijoux en or étaient à l’abri dans l’armoire de la chambre. Après le départ du pseudo employé de la compagnie des eaux, ils avaient disparu…



Par infoNormandie - Mercredi 22 Septembre 2021 à 11:07


Les bijoux de la vieille dame étaient entreposés dans l’armoire de la chambre - Illustration @ iStock
Les bijoux de la vieille dame étaient entreposés dans l’armoire de la chambre - Illustration @ iStock
Une Havraise de 92 ans s’est fait voler ses bijoux par un faux employé des eaux. Les faits se sont déroulés ce mardi 21 septembre, en début d’après-midi.

Une vieille dame qui rentrait chez elle a été accostée près de son domicile par un inconnu qui lui a déclaré être employé à la compagnie des eaux. Prétextant venir vérifier les installations, l’individu en a profité pour s’introduire dans la demeure de la nonagénaire.

Plus de bijoux dans l’armoire

Dans la cuisine, le pseudo employé a fait semblant d’examiner les robinets. Ce n’est qu’après le départ de l’individu que la retraitée a constaté, dans l’après-midi, que l’armoire de sa chambre avait été fouillée et que ses bijoux en or avaient disparu.

Le service départemental de police technique et scientifique s’est rendu sur place pour procéder à des relevés de traces et indices. Une enquête pour vol par fausse qualité a été ouverte par la sûreté urbaine du Havre.