Un adolescent arrêté après l’incendie de quatre conteneurs poubelles à Sotteville-les-Rouen


Publié le Lundi 10 Janvier 2022 à 10:00

Le jeune homme de 16 ans a été surpris cette nuit en train de mettre le feu à des conteneurs sur le parking du Carrefour Market



Le jeune homme alimentait le feu avec des palettes en bois quand il a été surpris par les policiers - Illustration
Le jeune homme alimentait le feu avec des palettes en bois quand il a été surpris par les policiers - Illustration
Un adolescent âgé de 16 ans a été interpellé par la brigade anticriminalité (BAC) cette nuit de dimanche à lundi a Sotteville-lès-Rouen. Il est soupçonné d’être l’incendiaire de quatre conteneurs poubelles.

Vers 3h30, ce matin, un témoin signale aux services de police qu’un individu a mis le feu à des conteneurs sur le parking de Carrefour Market, avenue Jean-Jaurès.

Il s’enfuit à la vue des policiers

Un équipage de la BAC arrive discrètement sur les lieux et remarque en effet la présence d’un homme près de poubelles enflammées. Le suspect est surpris en train d’alimenter le feu avec des palettes en bois. A la vue des policiers, il prend la fuite mais il est rapidement appréhendé rue Gabriel-Péri.

Le jeune homme qui vit dans un foyer a été placé en garde à vue pour destruction d’un bien privé par incendie. Il faisait l’objet d’une fiche de recherche émise par le centre hospitalier spécialisé du Rouvray.