Tempête Aurore : les sapeurs-pompiers de l’Eure sont intervenus plus de 140 fois dans la nuit


Arbres et câbles électriques arrachés, toitures endommagées, coupures d’électricité… l’Eure n’a pas été épargné par les vents violents de cette nuit



Publié le Jeudi 21 Octobre 2021 à 08:36


80 sapeurs-pompiers étaient toujours engagés ce jeudi matin, alors qu’il restait 105 interventions en cours de traitement - Illustration @ infonormandie
80 sapeurs-pompiers étaient toujours engagés ce jeudi matin, alors qu’il restait 105 interventions en cours de traitement - Illustration @ infonormandie
La tempête Aurore n’a pas épargné le département de l’Eure. Comme en Seine-Maritime, de violentes rafales de vent ont été enregistrées dans la nuit provoquant des chutes d’arbres et de branches ainsi que de câbles électriques.

Quatre accidents de la circulation liés à ces conditions climatiques se sont produits, faisant quatre blessés légers qui ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers et trois indemnes.

140 interventions et 105 autres en attente

Des sapeurs-pompiers très sollicités qui ont été amenés à intervenir à 140 reprises au plus fort de la tempête qui s’est surtout manifestée à partir de 3h30 du matin.

Ce matin, a 8h30, 105 appels au centre de traitement de l’alerte (CTA) étaient en cours de traitement. Il s’agit d’interventions qui ne présentent pas un caractère d’urgence, indique-t-on au service départemental d’incendie et de secours de l’Eure.

6 fois plus d’appels au « 18 »

«  Nous avons reçu sur le « 18 » six fois plus d’appels cette nuit comparativement à une nuit normale à la même période », observe Nicolas Rousseau, charge de communication au Sdis27.

Les agents de la Direction de la mobilisé du Département ont prêté main forte aux sapeurs-pompiers, dont 80 étaient toujours engagés ce matin, en dégageant les arbres et autres branchages qui encombraient les routes du département.

Hormis les quatre blessés sur la route, aucune victime n’est à déplorer.