Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Surveillance des plages en Seine-Maritime : les sapeurs-pompiers à pied d’œuvre dès ce week-end


180 nageurs-sauveteurs, tous sapeurs-pompiers, vont se relayer tout cet été pour assurer la sécurité des baigneurs sur 23 plages et bases de loisirs du département



Publié le 03/07/2020 à 15:55,



180 sapeurs-pompiers entraînés vont se relayer tout l'été - Photo © Sdis76
180 sapeurs-pompiers entraînés vont se relayer tout l'été - Photo © Sdis76
A partir de demain, samedi 4 juillet, et jusque la fin de l’été, le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de Seine-Maritime assurera la surveillance des plages du département.

Même si quelques plages sont déjà ouvertes, ce premier week-end de juillet marque le lancement du dispositif de surveillance général avec plus de 90% des postes de secours ouverts sur le territoire seinomarin. Ce dispositif a vocation d'assurer la sécurité des baigneurs, aussi bien en mer que sur les plans d'eau intérieurs (bases de loisirs).

Le Sdis 76 assure ainsi la surveillance de 23 plages (sur 28 que compte le département), dont 20 sur le littoral et 3 en eaux intérieures. 13 communes sont concernées.

Cette année, 180 sapeurs-pompiers seront présents auprès des citoyens. L’équipe est composée de sapeurs-pompiers professionnels et de sapeurs-pompiers volontaires saisonniers formés spécifiquement par le Sdis 76 pour la surveillance des plages.

Le poste de secours situé sur la plage de Quiberville a été choisi pour ce lancement officiel de la surveillance des plages 2020.
André Gautier, président du Conseil d’administration du Sdis 76, le directeur départemental, le colonel Jean-Yves Lagalle accueillis par le maire de Dieppe, Nicolas Langlois, seront présents autour des équipes qui œuvrent pour la bonne conduite de la surveillance des plages : surveillants de baignade, chefs de secteur, formateurs et services techniques pour le lancement officiel.





              


Trois caravanes et sept camping-cars ravagés par les flammes à Gainneville, en Seine-Maritime

Jeudi 14 Mars - 17:20

Grand-Quevilly. Le vendeur d'une motocross frappé avec une machette et une arme de poing par des voleurs

Jeudi 14 Mars - 11:27

Vernon. Six véhicules détruits par les flammes, la police ouvre une enquête

Jeudi 14 Mars - 09:35

Un exhibitionniste interpellé dans la bibliothèque universitaire à Mont-Saint-Aignan

Mercredi 13 Mars - 11:36

Tourville-la-Rivière. Un bar-tabac attaqué à la voiture-bélier : 12 000€ de préjudice

Mercredi 13 Mars - 11:30
-----------------------------





QR Code pour télécharger l'application infoNormandie