Seine-Maritime : un bâtiment agricole ravagé par les flammes près de Forges-les-Eaux, une vingtaine de veaux sauvés


Le bâtiment était embrasé à l'arrivée des sapeurs-pompiers, cet après-midi vers 16 heures à Mésangueville, entre Forges-les-Eaux et Gournay-en-Bray. L'exploitant agricole a eu le temps d'évacuer la vingtaine de veaux



Par infoNormandie - Lundi 23 Août 2021 à 18:58


Trente-quatre sapeurs-pompiers dont une équipe spécialisée en risques chimiques sont intervenus avec dix engins - Illustration © Adobe Stock
Trente-quatre sapeurs-pompiers dont une équipe spécialisée en risques chimiques sont intervenus avec dix engins - Illustration © Adobe Stock
Un bâtiment agricole de 600m² a été ravagé ce lundi après-midi par un violent incendie, en Seine-Maritime. Il était entièrement embrasé à l'arrivée des secours, vers 16 heures, route de Saumont à Mésangueville, une commune située à mi-chemin entre Forges-les-Eaux et Gournay-en-Bray. 

Le bâtiment abritait une vingtaine de veaux qui ont été évacués à temps par le propriétaire. A l'intérieur également, 3000 litres de fuel et 40 litres de produits phytosanitaires ont été détruits. 

► 34 sapeurs-pompiers et 10 engins sur place

Face l'ampleur du sinistre,  trois lances à incendie ont été mises en œuvre pour éteindre l'incendie et éviter la propagation aux bâtiments voisins.

Le feu circonscrit, les secours ont procédé à des reconnaissances et relevés de mesures au niveau des fumées lesquelles se sont avérées sans effet sur la population. 

Trente-quatre sapeurs-pompiers dont une équipe spécialisée en risques chimiques sont intervenus avec dix engins.

Aucune victime n’est à déplorer.

C'est le deuxième incendie important que connaît la Seine-Maritime, en quelques jours. Le samedi 21 août, dans la soirée, un bâtiment agricole de 600 m2 contenant 300 tonnes de lin et des engins agricoles a été détruit par un incendie à Hautot-Saint-Sulpice, entre Yvetot et Doudeville en Seine-Maritime.
 




         Partager Partager