Seine-Maritime : un baigneur de 19 ans décède sur la base de loisirs de Bédanne à Tourville-la-Rivière


[Actualisé] - Le jeune homme a été sorti de l'eau par des sauveteurs de la base de loisirs. Il ne savait pas nager. En arrêt cardio-respiratoire, il n'a pu être réanimé par les sapeurs-pompiers et le SMUR



Publié le Mardi 20 Juillet 2021 à 22:56


Le jeune homme a été sorti de l'eau par des sauveteurs de la base. Il était en arrêt cardio respiratoire - Illustration
Le jeune homme a été sorti de l'eau par des sauveteurs de la base. Il était en arrêt cardio respiratoire - Illustration
Un homme de 19 ans, originaire de Petit-Quevilly, est décédé ce mardi 20 juillet, en fin d'après-midi, sur la base de loisirs de Bédanne à Tourville-la-Rivière, en Seine-Maritime.

Les sapeurs-pompiers ont été appelés à intervenir, à 18h40, pour porter assistance à un homme en arrêt cardio-respiratoire, qui avait été sorti de l'eau par des sauveteurs de la base alors qu'il se trouvait dans une zone située hors baignade, c'est-à-dire non surveillé.

► Il ne savait pas nager

Une équipe spécialisée en sauvetage aquatique du Service départemental d'incendie et de secours (Sdis76) a été dépêchée. Malgré les tentatives de réanimation effectuées par les secours, le jeune homme a été déclaré décédé par le médecin du SMUR qui a délivré un certificat avec obstacle médico-légal. 

Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte par les services de police.

Selon les premiers éléments, la victime, ouvrier plombier-chauffagiste dans une entreprise de Tourville-la-Rivière, a décidé à la sortie de son travail d'aller se rafraîchir sur la base de loisirs en compagnie d'un ami. Il se serait avancé dans l'eau et aurait perdu pied, au niveau d'un trou de trois à quatre mètres de profondeur.

Ne sachant pas nager, comme lui, son ami est allé prévenir les surveillants de baignade. Mais à leur retour, le  jeune homme avait coulé. Sorti de l'eau, il n'a pu être réanimé.