Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter



Seine-Maritime : le périple des voleurs de camping-car près de Rouen s'arrête à Epône, dans les Yvelines


Mercredi 10 Janvier 2024 à 11:15

Trois hommes sont en garde à vue au commissariat de Mantes-la-Jolie dans les Yvelines. Ils étaient recherchés par les policiers de Seine-Maritime pour le vol, cette nuit, d'un camping-car à Petit-Couronne, près de Rouen. Récit de leur périple



Les trois hommes, recherchés pour le vol d'un camping-car à Petit-Couronne dans la nuit ont été interceptés à la sortie de l'(A13 à Epône, dans les Yvelines - Illustration © Adobe Stock
Les trois hommes, recherchés pour le vol d'un camping-car à Petit-Couronne dans la nuit ont été interceptés à la sortie de l'(A13 à Epône, dans les Yvelines - Illustration © Adobe Stock
Un habitant de Petit-Couronne, près de Rouen (Seine-Maritime) a pu récupérer son camping-car qui venait d'être volé par trois individus. Ces derniers, âgés de 50, 32 et 29 ans, ont été interpellés à Épône, dans les Yvelines.

Les faits se sont déroulés au milieu de cette nuit de mardi à mercredi. Aux alentours de minuit, l'attention d'un homme d'une quarantaine d'années qui promènent son chien est attirée par une Citroën C3. Pour cause : le véhicule manque de le renverser et ses trois occupants s'en prennent à lui, proférant des insultes à son encontre.

Il photographie la plaque d'immatriculation

L'histoire aurait pu en rester là, si le quadragénaire n'avait pas vu les trois individus rôder autour du camping-car de son voisin. Prévenu par ce témoin, le propriétaire du camping-car va alors constater curieusement que son véhicule a disparu. 

La victime a la présence d'esprit de photographier avec son smartphone la plaque d'immatriculation de la Citroën.

Alerté, le centre d'information et de commandement (CIC) de l'hôtel de police de Rouen diffuse immédiatement un message à toutes les patrouilles de police, relayé auprès de la gendarmerie avec le signalement du camping-car, de la C3 et des trois suspects.

Interpellés à Epône, dans les Yvelines

Les recherches s'orientent  vers le département des Yvelines. De fait, rapidement, des policiers de Mantes-la-Jolie et des Mureaux repèrent le convoi suspect sur l'autoroute A13 et le prennent discrètement en filature jusqu'à sa sortie à la bretelle d'Épône.

Apercevant le convoi arrêté au niveau de la station-service d'Épône, route de Gargenville, les forces de l'ordre décident alors de passer à l'action : les deux occupants de la Citroën et le conducteur du camping-car sont interpellés sans opposer de résistance, à 0h50, moins d'une heure après le vol à Petit-Couronne.

Les mis en cause, âgés de 50, 32 et 29 ans, ont été placés en garde à vue pour « vol en réunion précédé de dégradations ».





              










































QR Code pour télécharger l'application infoNormandie