Publié le Jeudi 3 Septembre 2020 à 16:38

Seine-Maritime : le père et le fils en garde à vue au Havre pour détention de stupéfiants




Interdit de séjour à Harfleur, le jeune homme a conduit malgré lui les policiers au domicile de son père où de l’héroïne et du shit ont été saisis



Le jeune homme sous contrôle judiciaire a été reconnu par la patrouille de police à Harfleur - Illustration @ DGPN
Le jeune homme sous contrôle judiciaire a été reconnu par la patrouille de police à Harfleur - Illustration @ DGPN
Les policiers du Havre ont fait d’une pierre deux coups : ils ont interpellé hier, en milieu d’après-midi, d’abord le fils (à Harfleur) puis le père (au Havre) pour la même raison : détention de produits stupéfiants.

Des policiers en patrouille place Victor-Hugo à Harfleur remarque un individu dont la tête ne leur est pas inconnue. Pour cause, le jeune homme de 21 ans est sous contrôle judiciaire avec interdiction de venir à Harfleur. Il est contrôlé et interpellé en possession de 16 grammes de résine de cannabis.

La drogue appartenait au père

Les policiers accompagnés d’un officier de police judiciaire décident alors de faire une perquisition à son adresse, qui est en fait le domicile de son père, rue Jacques-Cartier au Havre. Six grammes d’héroïne et dix grammes de résine de cannabis sont découverts lors de la fouille.

A cet instant, le père de famille, âgé de 45 ans, lâche aux policiers que la drogue n’appartient pas à son fils mais à lui. Il est interpellé à son tour et conduit en garde à vue au commissariat du Havre.

Après audition, les deux hommes seront finalement laissés libres. Ils se sont vus néanmoins notifier chacun une ordonnance pénale et une obligation de soins.