Seine-Maritime : la maman d'un enfant autiste retranchée au sommet d'une grue depuis ce matin à Rouen


Publié le 28/02/2020 à 11:40

Dernière minute. La mère de famille a accepté vers 14 heures de redescendre de la grue où elle s’était réfugiée à 40 m de hauteur. Elle est saine et sauve. Prise en charge et examinée sur place par les sapeurs-pompiers, elle a regagné son domicile à Eu, en compagnie de son mari. Elle sera convoquée ultérieurement pour être entendue par la gendarmerie, indique une source judiciaire



La mère de famille est réfugiée sur une plateforme au sommet de la grue - Illustration © Pixabay
La mère de famille est réfugiée sur une plateforme au sommet de la grue - Illustration © Pixabay
Une mère de famille est retranchée à une quarantaine de mètres du sol au sommet d'une grue, depuis ce vendredi matin à Rouen (Seine-Maritime). Elle refusait toujours d'en descendre en fin de matinée.

Les sapeurs-pompiers ont été alertés à 7h15, qu'une femme s'était réfugiée sur la plateforme d'une grue de chantier à une quarantaine de mètres de haut, à l'angle de la rue Jean-Rondeaux et du boulevard d'Orléans. Immédiatement, les secours ainsi que les services de police sont arrivés sur les lieux et ont mis un périmètre de sécurité en place. 

Un auxiliaire de vie scolaire pour son fils autiste

La femme entend obtenir que son fils, autiste, puisse être scolarisé et accompagné par un auxiliaire de vie scolaire (AVS). Elle a indiqué à la police qu'elle ne redescendrait pas de la grue tant qu'elle n'aura pas entre les mains un document officiel de la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) accordant à son fils, scolarisé en 5e, la présence à son côté d'un AVS. 

Pour l'heure, des négociations sont en cours avec la mère de famille. Le groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (il s'agit de sapeurs-pompiers spécialisés) se tient prêt à intervenir pour aider la femme à redescendre en toutes sécurité.







           

















Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook