Seine-Maritime : ils menacent de brûler le commissariat de Bolbec après l'interpellation d'un copain


Leur copain ayant été interpellé pour outrage, deux jeunes gens ont menacé de se venger en mettant le feu à une voiture de police et au commissariat. Ils sont en garde à vue depuis hier soir



Publié le Mardi 19 Octobre 2021 à 14:25


Le commissariat de police de Bolbec, rue Thiers - Illustration © Google Maps
Le commissariat de police de Bolbec, rue Thiers - Illustration © Google Maps
Deux hommes de 21 et 17 ans sont en garde à vue depuis hier soir au commissariat de police de Bolbec (Seine-Maritime). Ils sont entendus par la sûreté urbaine pour « menaces de destruction de biens publics ». 

Un adolescent interpellé pour outrage

Les faits dont ils sont soupçonnés se sont produits dans la soirée du dimanche 17 octobre. Les deux mis en cause ont menacé d'incendier une voiture de police et de mettre le feu au commissariat de Bolbec, pour se venger de l'interpellation d'un copain. 

Tout a commencé dans la nuit de samedi à dimanche. Vers 1 heure du matin, un jeune de 17 ans outrage des policiers en patrouille à Lillebonne, avant de prendre la fuite. L'auteur est rapidement identifié et interpellé quelques heures plus tard, dans la soirée de dimanche. Il est placé en garde à vue au commissariat de Bolbec. 

Jets de pierres contre le commissariat

C'est alors qu'interviennent  dans l'histoire deux de ses copains. Ces derniers se présentent le soir même devant le commissariat et s'en prennent aux policiers menaçant de brûler une voiture de police et le commissariat. Dans le même temps, ils jettent des pierres dans les vitres du commissariat. Quelques minutes plus tard, des conteneurs poubelles s'enflamment dans le quartier Fontaine-Martel. 

Les deux individus, connus défavorablement des services de police, sont identifiés sans difficulté. Ce lundi, vers 19 heures, ils sont alors interpellés rue de la République par un équipage de la brigade canine et placés en garde à vue.