Seine-Maritime : deux faux agents EDF mis en échec par leur victime de 89 ans, près de Rouen


Saint-Étienne-du-Rouvray - La vieille dame a refusé de fournir le code secret de sa carte bancaire et a appelé son fils présent dans le sous-sol de la maison



Publié le Jeudi 14 Janvier 2021 à 11:39


Illustration @ iStock
Illustration @ iStock
Une personne âgée (89 ans) de Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) a été victime, le 12 janvier, d’une tentative de vol par ruse.

En début d’après-midi, deux inconnus se sont présentés à la porte du pavillon de l’octogénaire, assurant être des agents EDF.

Prétextant venir pour régulariser un problème de prélèvements bancaires, l’un des hommes - la trentaine environ - est parvenu à entrer dans le logement. Il a d’abord tenté d’embrouiller la vieille dame et a fini par lui demander sa carte bancaire... puis son code secret.

Elle appelle son fils dans le sous-sol

Méfiante, l’octogénaire a refusé de fournir le code et a appelé son fils qui était dans le sous-sol de la maison. Sans attendre, l’individu s’est alors empressé de prendre la porte pour aller rejoindre son complice qui faisait le guet à l’extérieur. Les deux usurpateurs ont rapidement disparu.

Le groupe d’enquête criminalistique a été dépêché sur les lieux afin de procéder à des relevés de traces et indices (empreintes papillaires et génétiques). Les deux faux agents n’ont pas été retrouvé.

L’enquête a été confiée à la Sûreté départementale de Seine-Maritime.