Rouen : il reconnaît sur internet son vélo volé et tend un piège au vendeur


Publié le 18/03/2020 à 14:28

La police était elle aussi au rendez-vous fixé, via Le Bon Coin, entre la victime et le vendeur. Ce dernier a été interpellé pour recel de vol



Un équipage de policiers en civil de la BAC ont interpellé le vendeur sur le lieu de rendez-vous - illustration
Un équipage de policiers en civil de la BAC ont interpellé le vendeur sur le lieu de rendez-vous - illustration
Il y a quelques jours, un homme a pris contact avec l’hôtel de police de Rouen (Seine-Maritime) pour signaler le vol de son vélo Cortina de style hollandais. Il a indiqué aux policiers avoir reconnu sa bicyclette, dérobée quelques jours plus tôt, sur le site le Bon Coin et avoir fixé un rendez-vous avec le vendeur en se faisant passer pour un potentiel acheteur.

Les deux hommes ont alors convenu de se rencontrer ce mardi 17 mars à 18 heures place Saint-Marc à Rouen. Mais la victime du vol, âgée de 39 ans, a eu la présence d’esprit de se faire accompagner par des policiers.

Le piège se referme place Saint-Marc

Des fonctionnaires en civil de la BAC se sont postés discrètement près de l’endroit où le rendez-vous avait lieu et ont attendu l’arrivée du vendeur. A 18 heures, le piège s’est refermé : ils ont vu un individu arriver avec un vélo correspondant à celui volé et l’ont interpellé.

Le mis en cause, un Rouennais de 50 ans, a été placé en garde à vue pour recel de vol. La victime, elle, a pu récupérer son deux roues.








           








Dans la nuit de samedi à dimanche, on avance nos pendules d'une heure. A 2 heures du matin, il sera 3 heures










Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook