Rouen : des chasubles et brassards réfléchissants distribués pour la sécurité des écoliers et parents


Une centaine de parents et d'enfants ont été sensibilisés ce jeudi matin au port de vêtements réfléchissants dès lors qu'ils se déplacent à pied ou à vélo, surtout la nuit



Par infoNormandie - Jeudi 17 Décembre 2020 à 16:52


Les policiers ont distribué des chasubles et brassards  ainsi que des flyers - Photo © DDSP76
Les policiers ont distribué des chasubles et brassards ainsi que des flyers - Photo © DDSP76
Avec la nuit qui tombe plus vite, les risques d'accident sont accrus pour les piétons et surtout les écoliers et leurs accompagnateurs. Leur sécurité dépend donc aussi de la façon dont ils sont habillés. D'où ce conseil des services de police de se munir le plus possible, à pied ou à vélo, de chasuble ou de brassards réfléchissants pour être visibles la nuit des autres usagers. 

 

Sensibiliser enfants et parents à leur sécurité

Dans cet esprit, une opération a été mise en place ce jeudi matin, entre 7h45 et 9h30, aux abords de l'école maternelle Jules-Ferry, rue de l'Enseigne Renaud dans le quartier du Mont-Gargan à Rouen.

Huit fonctionnaires de l'unité de sécurité routière et trois de la police municipale ont pris position à l'heure de l'ouverture des classes pour sensibiliser les parents et accompagnateurs des écoliers. Des flyers expliquant les mesures de sécurité à observer, ont été distribués ainsi que des chasubles et des brassards à une centaine de personnes venues conduire les enfants à l'école. 

L'opération a suscité beaucoup d'intérêt à la fois auprès des écoliers et de leurs parents. 



         Partager Partager