Refus d’obtempérer à Évreux : la voiture du chauffard alcoolisé finit sa course contre un poteau



L’attention des policiers a été attirée par la conduite hasardeuse de l’automobiliste. Ce dernier avait 1,70 g d’alcool dans le sang



Publié le 05/10/2021 à 18:14 - mis à jour le 06/10 - 00:38

L’automobiliste a pris la fuite à la vue des policiers qui voulaient le contrôler - illustration
L’automobiliste a pris la fuite à la vue des policiers qui voulaient le contrôler - illustration
La conduite hasardeuse d’un automobiliste n’a pas échappé à des policiers en patrouille dans le quartier de La Madeleine, à Évreux, ce mardi matin vers 3h45.

Le conducteur de la Renault n’a pas daigné obtempérer aux injonctions des forces de l’ordre qui voulaient le contrôler. Il a accéléré et pris la fuite en direction de la route de Saint-André, après avoir grillé un feu rouge.

Avenue Winston-Churchill, la voiture est retrouvée accidentée : elle a éraflé un arbre et a fini sa course contre un poteau d’éclairage.

1,70 g d’alcool dans le sang

Le conducteur, un Ébroïcien de 27 ans, a été interpellé pour refus d’obtempérer et défaut de maîtrise. Ce n’est pas tout : il a été contrôlé avec un taux d’alcoolémie de 1,70 g dans le sang. Il a en outre refusé de se soumettre au test salivaire stupéfiants. Aux policiers, il a reconnu avoir fumé un joint de cannabis.

Toujours en garde à vue ce mardi soir, le chauffard devrait être déféré demain mercredi au palais de justice en vue d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.


              










- Publicité



Publicité







Publicité


Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici