Prison d’Évreux : ils s’apprêtaient à  « parachuter » des cigarettes et de la drogue à un détenu


Mercredi 3 Avril 2019 à 22:36

Dans leur véhicule, les policiers ont découvert deux chaussettes garnies et destinées à être balancées par-dessus le mur d’enceinte



Les deux jeunes ont été interpellés près du mur d’enceinte de la prison, rue Geirges-Duhamel - illustration
Les deux jeunes ont été interpellés près du mur d’enceinte de la prison, rue Geirges-Duhamel - illustration
Deux hommes, originaires d’Évreux et de Gravigny (Eure), ont été emmenés à l’hôtel de police d’Évreux dans la soirée du mardi 2 avril après avoir tenté de parachuter des marchandises illicites dans l’enceinte de la prison.

Les mis en cause, âgés de 21 et 22 ans, ont été repérés par une patrouille de la brigade anti-criminalité de passage rue Georges Duhamel, et alors qu’ils venaient d’envoyer un objet par-dessus le mur d’enceinte. Il s’agissait en réalité d’une pierre, on le saura après.

Cigarettes et résine de cannabis

Les policiers ont interpellé les deux suspects au moment où ils regagnaient leur voiture garée à proximité. A l’intérieur de celle-ci, deux chaussettes garnies de paquets de cigarettes et de 25 grammes de résine de cannabis ont été découvertes. Elles étaient destinées à un de leurs amis, actuellement détenu, et prêtes à être balancées par-dessus le mur de l’établissement.

Les deux hommes se sont vus notifier une convocation pour le 1er juillet prochain en vue d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

















Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA











Suivez-nous sur Facebook