Nouvelle intervention des pompiers pour 12 promeneurs isolés par la marée à Etretat


Dimanche 17 Février 2019 à 09:25

En quelques heures, les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime ont dû intervenir au Trou à l'homme à Etretat pour secourir des promeneurs isolés



Les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime ont été de nouveau appelés à intervenir hier, samedi, peu après 17 heures à Etretat où douze promeneurs se sont retrouvés isolés par la marée montante, au niveau du fameux Trou à l'homme.

Une équipe de sauveteurs aquatiques du Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) a récupéré les personnes en difficulté à bord de son canot de sauvetage et les ont ramenées sur la plage. Toutes sont saines et sauves.

Ces mêmes pompiers étaient intervenus la veille, vendredi, vers 16 heures au même endroit pour porter assistance à deux personnes et leur chien, isolées par la marée. 

En 2018, 101 opérations coordonnées par les deux Centres régionaux opérationnels de surveillance et de sauvetage (Jobourg et Gris-Nez) ont été liées au phénomène d’isolement par la marée soit 34% de moins qu'en 2017 (154 cas recensés, cette année-là), selon les chiffres de la préfecture maritime.
 

L'affiche de la campagne de sensibilisation aux dangers de l'isolement par la marée
L'affiche de la campagne de sensibilisation aux dangers de l'isolement par la marée


















Météo Rouen Rouen météo France

Météo Evreux Evreux météo France



AGENDA











Suivez-nous sur Facebook











Les photos de Jean-Christophe au Kool Day à Gargenville (Yvelines)