L'info en continu

Normandie. Cinq promeneurs isolés par la marée dans la baie du Mont-Saint-Michel


Samedi 1 Janvier 2022 à 21:27

Des moyens conséquents ont été engagés par le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage Jobourg ce samedi 1er janvier pour porter assistance à des promeneurs en difficultés



L’hélicoptère de la sécurité civile Dragon50 a participé a cette opération d’assistance - Illustration
L’hélicoptère de la sécurité civile Dragon50 a participé a cette opération d’assistance - Illustration
Cinq jeunes gens en difficulté après avoir été isolés par la marée dans la baie du Mont Saint-Michel (Manche) ont été secourus ce samedi 1er janvier. Ils sont sains et saufs.

L’alerte a été donnée auprès du centre opérationnel d’incendie et de secours (Codis50), puis relayée immédiatement au Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg qui a coordonné le dispositif d’intervention des secours.

Des moyens conséquents engagés

C’est ainsi qu’ont été déclenchés l'hélicoptère Dragon 50 de la Sécurité civile basé à Granville avec deux pompiers sauveteurs héliportés, un véhicule de secours et d'assistance aux victimes et un canot de secours léger des sapeurs pompiers d'Avranches.

Une patrouille terrestre de la station de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) des Genêts a également été engagée.

Localisés dans la baie du Mont-Saint-Michel, les cinq jeunes promeneurs ont été pris en charge : par l'hélicoptère Dragon pour l’un d’entre eux, par les pompiers et la SNSM pour les quatre autres. Tous indemnes, ils ont été déposés sur la terre ferme.



              


Mots clés : Manche, marée, promeneurs, secours






















Publicité