FAITS DIVERS


Meurtre d’un homme de 24 ans au Havre : cinq jeunes de 16 à 21 ans mis en examen et écroués




Publié le Lundi 14 Septembre 2020 à 11:27

Deux ont été mis en examen pour meurtre, trois pour coups mortels. Tous ont été places en détention provisoire. Une information judiciaire a été ouverte



Illustration
Illustration
Cinq des sept personnes, dont une femme, placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête ouverte pour homicide volontaire, ont été déférés ce week-end au palais de justice du Havre (Seine-Maritime). Tous ont été mis en examen : deux pour meurtre, les trois autres pour coups mortels. Ils ont été placés en détention provisoire. Les deux autres ont été mises de cause.
 


Le mercredi 9 septembre, vers 5h30 du matin, les secours intervenaient dans le quartier du Rond-Point au Havre où ils portaient assistance à un homme de 24 ans grièvement blessé sur la voie publique.

Poignardé à deux reprises

La victime, en arrêt cardio-respiratoire, avait été poignardée à au moins deux reprises, au thorax et à l’abdomen. Elle n’avait pu être réanimée. Les blessures mortelles auraient été occasionnées lors d’une rixe, impliquant plusieurs personnes.

Trois suspects, deux hommes et une femme, avaient été rapidement interpellés par les policiers havrais, aidés en cela par les caméras de vidéosurveillance et les déclarations de témoins.
 


Les investigations, confiées au groupe d’atteintes aux personnes, allaient conduire à l’interpellation de deux autres suspects, puis encore de deux autres jeunes gens, portant ainsi à sept le nombre de personnes impliquées dans cette affaire criminelle.

Des jeunes de 16 à 21 ans

Le travail des enquêteurs a consisté à établir le rôle de chacun dans la mort de cet homme.

Une information judiciaire a été ouverte par le parquet. Les mis en cause sont quatre hommes âgés de 16, 17, 19 et 21 ans et une femme de 21 ans. Quatre d’entre eux sont domiciliés au Havre, le cinquième est sans domicile fixe.

 









Accueil Accueil            









 

Suivez-nous sur Facebook