Le plan grand froid est activé dans l'Eure, avec l'ouverture de places d'accueil supplémentaires


Le préfet de l’Eure a décidé de déclencher des mesures supplémentaires de veille et de mise à l’abri en raison des températures froides annoncées pour cette semaine



Par infoNormandie - Lundi 8 Février 2021 à 18:27


Quelques places supplémentaires sont ouvertes pour permettre l'accueil des sans-abri - Illustration © Adobe Stock
Quelques places supplémentaires sont ouvertes pour permettre l'accueil des sans-abri - Illustration © Adobe Stock
Le niveau 2 du plan Hiver est déclenché dans l'Eure, avec la mise à disposition de places supplémentaires dans le département compte-tenu des prévisions météorologiques pour les prochains jours (le mercure va descendre à -8).

Six places d’hébergement supplémentaires sont ouvertes à partir de ce lundi soir en plus des dix-sept places actuellement vacantes dans le dispositif d’hébergement pérenne.

Maraudes intensifiées

Au-delà, des places d’hôtel pourront être mobilisées autant que de besoin pour mettre les personnes vulnérables qui le souhaitent à l’abri. De plus, les maraudes vont intensifier leurs tournées. La mise à l’abri va voir ses horaires d’ouverture étendus (ouverture à 13H au lieu de 17H).

Ce dispositif, précise la préfecture, vient renforcer le dispositif de veille saisonnière du plan Hiver, qui prévoit dans l’Eure, l'ouverture de 421 places d'hébergement, soit 321 places d'hébergement pérennes et 100 places complémentaires pour la période hivernale.

Au cours de cette période, appeler le 115 pour signaler une personne en détresse dans la rue est un geste citoyen. Ce numéro fonctionne 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.



         Partager Partager