Le funiculaire du Havre reprend du service lundi après plus de 6 mois de travaux


Publié le Vendredi 15 Octobre à 18:30

La modernisation des deux cabines qui accueillent 400 000 voyageurs par an a nécessité plus de six mois de travaux



Coup de jeune pour le funiculaire qui reprend du service ce lundi 18 octobre - Photo © Anne-Bettina Brunet – Le Havre Seine Métropole
Coup de jeune pour le funiculaire qui reprend du service ce lundi 18 octobre - Photo © Anne-Bettina Brunet – Le Havre Seine Métropole
Le funiculaire du Havre, en travaux depuis plus de dix mois, reprend du service à compter de ce lundi 18 octobre, annonce Le Havre Seine Métropole. Les horaires de fonctionnement restent inchangés : de 7 h 30 à 21 h du lundi au samedi et de 7 h 30 à 19 h 30 les dimanches et jours fériés.

Les usagers pourront découvrir les nouvelles cabines modernisées, avec un nouveau design extérieur et une nouvelle ambiance intérieure.

400 000 voyageurs par an

La communauté urbaine a investi 800 000 euros pour moderniser les deux cabines qui accueillent 400 000 voyageurs par an. Elles ont été mises en service en 1972, et présentaient des marques de corrosions à l’extérieur et d’usure à l’intérieur. Elles ont donc été entièrement rénovées.

A noter que l’accès au funiculaire depuis la station basse s’effectuera désormais par la porte principale de la station.


              
infoNormandie



























Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici




















Recherche sur Google