LE HAVRE


Le Havre : 40 employés municipaux à pied d’œuvre pour nettoyer la plage ce vendredi



Par le 13/02/2020 à 18:07

Les tempêtes Ciara et Inès ont laissé des traces de leur passage ces dernières heures au Havre. Un appel aux volontaires est lancé pour venir ramasser les déchets qui jonchent la plage et les jardins



Tous les volontaires seront les bienvenus pour nettoyer la plage - illustration @ ville du Havre / Twitter
Tous les volontaires seront les bienvenus pour nettoyer la plage - illustration @ ville du Havre / Twitter
Après le passage de la tempête Ciara et en prévision de nouvelles perturbations attendues ce week-end, les services municipaux de la Ville du Havre (Seine-Maritime) sont à pied d’œuvre pour procéder au ramassage des déchets apportés par la tempête et qui jonchent la plage du Havre ainsi que ses jardins.

Ce vendredi 14 février, à partir de 9 heures, une quarantaine d’agents municipaux sera mobilisée pour procéder au nettoyage de la plage et renforcer les équipes du secteur plage déjà à l’œuvre.

Appel aux volontaires

De façon spontanée, des Havrais ont d’ores déjà proposé de prêter main forte aux équipes et d’autres pourraient souhaiter les rejoindre.
La Ville du Havre invite ces personnes à se rapprocher des agents municipaux présents sur place – repérables à leurs imperméables jaune vif – dès 9 heures. Il est recommandé à ces volontaires d’être bien chaussés et équipés de vêtements chauds et imperméables ainsi que des gants. Des sacs seront fournis par les agents municipaux à la demande.

En 2018, rappelle-ton à la mairie du Havre, après le passage de la tempête Eléanor, environ 200 personnes s’étaient spontanément mobilisées pour aider les services municipaux à nettoyer la plage.

#source Ville du Havre