L'INFO EN CONTINU


Journée sans voiture à Paris ce dimanche 27 septembre : ce qu’il faut savoir



Par le 24/09/2020 à 09:52

Ce dimanche, de 11h à 18h, la Ville de Paris organise la 6ème édition de la Journée sans voiture. Seuls seront autorisés à circuler : les vélos, rollers, trottinettes, skateboards



Illustration @Pixabay
Illustration @Pixabay
À partir de 11 h et jusqu’à 18 h, ce dimanche 27 septembre, aucun véhicule motorisé ne pourra circuler dans Paris intra-muros, deux-roues et véhicules électriques compris. Les contrevenants s’exposent à une contravention de 4e classe (135 € d’amende).

« Comme l’année dernière, c’est toute la ville qui sera réservée aux circulations non polluantes, vélo, rollers, trottinette, skateboard… mais aussi aux piétons et usagers des transports en commun », indique le site de la Ville de Paris.

Restrictions de circulation

Dimanche donc, les Parisiens et visiteurs sont invités à laisser leur voiture ou deux-roues à moteur au parking.

Des restrictions de circulation sont ainsi à prévoir sur le réseau routier parisien, hors Boulevard Périphérique (certaines bretelles de sorties seront toutefois fermées) et sur le réseau routier national, notamment sur les autoroutes A4 et A13 en direction de Paris, où respectivement les sorties, vers Paris-centre-Quai de Bercy et l’Avenue de la Porte d’Auteuil seront fermées, détaille Bison Futé.

Plus d’infos sur le site de la Ville de Paris