Incendie dans un immeuble à Rouen : six personnes prises en charge par les sapeurs-pompiers


Le feu s'est déclaré à un matelas et a embrasé l'appartement situé au 1er étage d'un immeuble, rue Charles Chasselièvre. Six personnes ont été incommodées par les fumées



Par infoNormandie - Mercredi 22 Septembre 2021 à 17:21


27 sapeurs-pompiers sont intervenus  avec 8 engins - lllustration © Adobe Stock
27 sapeurs-pompiers sont intervenus avec 8 engins - lllustration © Adobe Stock
Six personnes ont été incommodées par les fumées provoquées par un incendie qui s’est déclaré vers 16h45 dans un immeuble de 4 étages, situé au 17, rue Charles-Besselièvre à Rouen.

Le feu est parti au niveau d’un matelas dans un appartement du 1er étage. A l’arrivée des secours, le logement était totalement embrasé.

Six personnes incommodées par les fumées

Deux occupantes de l’appartement, une jeune femme de 19 ans et sa mère avaient évacué les lieux avant l’arrivée des secours. Elles ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers ainsi qu’un membre de la famille, également présent dans l’appartement.

L’incendie a été éteint au moyen de deux lances.

Trois autres habitants de l’immeuble, dont un homme du 3ème et une femme du 5ème étage, ont été également pris en charge par les sapeurs-pompiers.

Deux victimes en urgence absolue

Le bilan définitif établi par les secours a 18 heures fait état de six victimes qui ont été examinées sur place par le SMUR. Quatre d’entre elles ont été évacuées vers le CHU de Rouen : un homme et une femme en urgence absolue, et deux femmes en urgence relative.

Cinq relogements seront assurés par les services de la métropole.

Un périmètre de sécurité a été mis en place par les services de police et la ligne de la TCAR a été déviée le temps des opérations de secours.

L’intervention a mobilisé 33 sapeurs-pompiers avec 10 engins.