FAITS DIVERS


Ils sortaient de prison : deux cambrioleurs arrêtés dans les caves d’un immeuble à Rouen



Publié le Vendredi 27 Mars 2020 à 11:25


Ils venaient de dérober le tiroir-caisse d’un restaurant et se partageaient pièces et billets quand les policiers sont arrivés...



Illustration @Pixabay
Illustration @Pixabay
Quelques heures après être sortis de prison, deux hommes originaires de la région havraise ont été placés en garde à vue à l’hôtel de police de Rouen (Seine-Maritime). Ils sont soupçonnés d’avoir commis un cambriolage dans un restaurant de la rue de République, à Rouen.

Cette nuit de jeudi à vendredi, vers 1 heure, un habitant de la rue des Bonnetiers entend des bruits bizarres provenant des caves de son immeuble. Il prévient aussitôt police secours.

Ils vidaient le tiroir-caisse volé

Des policiers de l’unité de sécurisation des transports en commun, en patrouille dans le secteur, interviennent. En inspectant les parties communes de l’immeuble, ils surprennent deux individus munis d’une lampe torche affairés près d’un tiroir-caisse et de sacs poubelles.

A la vue des forces de l’ordre, les deux suspects tentent de prendre la fuite mais ils sont rapidement rattrapés et neutralisés. L’un est âgé de 18 ans et demeure Saint-Romain-de-Colbosc, le second est âgé de 18 ans également et habite Le Havre.

Sortis de prison depuis deux jours

Dans les sacs poubelle, les policiers découvrent quatre tablettes numériques, un iPad ainsi que des cannettes de Coca. Le tiroir-caisse, à proximité, a été forcé et vidé de son contenu. Pièces et billets, soit près de 300€, ont été retrouvés dans les poches des suspects.

Interrogés sur place, les deux jeunes gens confient avoir dérobé plus tôt le tiroir-caisse et les tablettes numériques dans un restaurant de la ville : le Holy Moly, rue de la République. Les vérifications permettront d’établir qu’ils sont sortis de la maison d’arrêt Bonne Nouvelle à Rouen le 25 mars.

Ils étaient toujours en garde à vue ce vendredi matin. Les enquêteurs vont tenter de savoir si les mis en cause n’ont pas commis d’autres méfaits depuis leur libération.









           






















Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook