Évreux : il se fait asperger de gaz lacrymogène et dérober la PS4 qu’il était venu vendre




Par infoNormandie - Mercredi 23 Décembre 2020 à 18:47


L’adolescent a été placé en garde à vue puis remis en liberté - Illustration
L’adolescent a été placé en garde à vue puis remis en liberté - Illustration
L’auteur d’un vol avec violences a été interpellé par la police, mardi 22 décembre, à Évreux (Eure).

Le jeune homme, âgé de 16 ans, en compagnie d’un complice qui a réussi à prendre la fuite, avait donné rendez-vous, vers 19 heures, à un vendeur d’une console de jeux PS4.

Les deux hommes s’étaient alors mis d’accord, via le site Le Bon Coin, sur le lieu de la transaction, à savoir le parking d’une grande surface du jouet, dans la zone commerciale du Grand-Évreux.

Aspergé de gaz lacrymogène

Le vendeur, âgé de 22 ans, a été bien inspiré de se faire accompagner par son père. A l’heure fixée, il a vu arriver deux individus, dont celui intéressé par l’acquisition de la console de jeu.

Mais la transaction a tourné court : le plus jeune a sorti immédiatement une bombe lacrymogène et a aspergé le visage de la victime. Le complice en a alors profité pour s’emparer de la PS4 et a pris la fuite à toutes jambes.

L’agresseur neutralisé par la victime

L’agresseur, lui, a été ceinturé par la victime et son père et maintenu fermement sur place jusqu’à l’arrivée d’un équipage de la brigade anticriminalité (BAC).

Placé en garde à vue, l’adolescent a été remis en liberté à l’issue de son audition. Les policiers sont chargés de poursuivre l’enquête afin de retrouver le complice en fuite.



              


Mots clés : Agression, Eure, Police, Vol, Évreux