Évreux. Vol de téléphones sous la menace d’un couteau : trois interpellations


Publié le Mercredi 19 Octobre à 17:28

Les trois agresseurs de deux adolescents ont été interpellés mais les deux téléphones volés n'ont pas été retrouvés par les policiers



Les agresseurs ont brandi un couteau pour se faire remettre les téléphones portables de leurs victimes - Illustration © Adobe Stock
Les agresseurs ont brandi un couteau pour se faire remettre les téléphones portables de leurs victimes - Illustration © Adobe Stock

Lundi 17 octobre, en début d’après-midi, police secours est amenée à se rendre sur un parking de la rue des Déportés à Évreux où vient d’être signalé un vol avec violences.

Les victimes de cette agression sont deux adolescents qui ont été contraints, sous la menace d’un couteau, de remettre leurs téléphones à trois individus.


Interpellés en flagrant délit

Alertés rapidement, les policiers ont pu retrouver et interpeller les auteurs, dont deux avaient pris la fuite à pied vers l’avenue Winston-Churchill et le troisième sur une trottinette.

Les deux premiers ont été poursuivis par des amis des victimes, ce qui a facilité leur interpellation au niveau de la rue des Frères Lumière. Les suspects âgés de 17 et 18 ans, connus défavorablement des services de police, ont été placés en garde à vue pour vol en réunion sous la menace d'une arme.

Comparution immédiate pour les deux majeurs

Le troisième, l’homme la trottinette, a été identifié et interpellé à son domicile mardi vers 9h45 et placé également en garde à vue. Il est âgé de 19 ans.

Les téléphones (IPhone 10 et 11) n’ont pas été retrouvés, mais sur le plus âgé les policiers ont découvert un morceau de résine de cannabis.

Le mineur de 17 ans a été convoqué devant le juge des enfants, les deux autres ont été déférés ce mercredi devant un magistrat du parquet d’Évreux en vue d’une comparution immédiate.


              
infoNormandie



























Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici




















Recherche sur Google