Eure : une jeune passagère blessée grièvement dans un face-à-face à Ecardenville-la-Campagne


L'automobiliste de 89 ans se serait engagée sur la mauvaise voie de circulation. Elle a percuté un véhicule qui arrivait en face avec à bord une mère de famille et ses deux enfants



Par infoNormandie - Samedi 24 Juillet 2021 à 18:04


La jeune fille était inconsciente à l'arrivée des secours. Son état a nécessité son évacuation, médicalisée, par Viking76 - Illustration © infoNormandie
La jeune fille était inconsciente à l'arrivée des secours. Son état a nécessité son évacuation, médicalisée, par Viking76 - Illustration © infoNormandie
Série noire sur les routes de l’Eure. Après l’accident qui a coûté la vie à quatre jeunes de 16 ans dans la nuit de vendredi à samedi à Amfreville-sous-les-Monts, une jeune fille de 13 ans a été grièvement blessée dans un autre accident qui s’est produit quelques heures plus tard à Écardenville-la-Campagne.

Il était 14h30, samedi 24 juillet, quand les secours ont été appelés à intervenir au niveau de l’intersection entre la RD 613 et la D24 où une collision venait d’impliquer deux véhicules de tourisme.

► Sur la mauvaise voie de circulation

Sur place, les sapeurs-pompiers ont dénombré quatre blessés, dont un grave : une jeune fille de 13 ans. L’adolescente était assise, avec son frère de 8 ans, à l’arrière de la voiture conduite par sa mère, âgée de 49 ans.

Selon les premiers éléments recueillis par les gendarmes de Brionne en charge de l’enquête, le véhicule de cette mère de famille de la région parisienne et en vacances actuellement dans la région, circulait sur la RD24 en direction du CD613. Un peu avant d’arriver au carrefour, la conductrice a vu surgir devant elle une voiture conduite par une femme de 89 ans qui circulait à contresens sur la mauvaise en direction du Neubourg.

► Une adolescente héliportée à Rouen dans un état grave

Le choc, frontal, a été violent. Dans la voiture des vacanciers les secours ont secouru la jeune fille de 13 ans alors inconsciente. Blessée grièvement, elle a été médicalisée sur place par le service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) et transportée par l'hélicoptère Viking du SAMU76, vers le CHU de Rouen. 

La mère de famille et son deuxième enfant ont été transportés, en urgence relative, vers le même hôpital. 

L’octogénaire, quant à elle, blessée légèrement, a été conduite au centre hospitalier d’Évreux.

La gendarmerie de Brionne a été chargée des constatations et a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de l'accident. La circulation a été fortement perturbée sur la RD613 (axe Evreux - Lisieux) et la RD24, le temps de l'intervention des secours. 

A lire aussi >> Eure : quatre adolescents de 16 ans tués dans un accident de la route à Amfreville-sous-les-Monts





         Partager Partager