Eure : quatre adolescents de 16 ans tués dans un accident de la route à Amfreville-sous-les-Monts


[Actualisé] - Le véhicule a percuté un mur, cette nuit sur la route départementale 19. Les six occupants, âgés de 16 à 18 ans, ont été éjectés sous la violence du choc, quatre d’entre eux sont décédés



Par infoNormandie - Samedi 24 Juillet 2021 à 08:38


28 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pendant quatre heures sur les lieux du drame - Illustration
28 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pendant quatre heures sur les lieux du drame - Illustration
Un terrible accident de la route a fait deux morts, deux blessés graves et deux blessés légers cette nuit de vendredi à samedi 24 juillet à Amfreville-sous-les-Monts, dans l'Eure.

Le drame est survenu vers 2h30, rue du Val-Pitan (route de Pître). Dans des circonstances encore indéterminées, un jeune automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule, un utilitaire de type Berlingo et a percuté le mur d'enceinte d'une propriété. Les six occupants ont été éjectés sous la violence du choc, relate le centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis). Deux d'entre eux, âgés de 16 ans, ont succombé sur place à leurs blessures.

► Le bilan s’alourdit et passe à 4 morts

Deux autres, âgés de 16 ans également, ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers dans un état grave. Les premiers soins leur ont été prodigués par les secours, dont le service mobile d'urgence et de réanimation (Smur), avant d'être transportés, en urgence absolue, vers le CHU de Rouen (Seine-Maritime). Tous deux ont succombé à leurs blessures, ce qui porte à quatre le nombre de décès.

Enfin, deux autres occupants du véhicule, le conducteur âgé de 18 ans et un passager de 17 ans, ont été blessés plus légèrement. Ils ont été conduits en urgence relative au CHU de Rouen.

Toutes les victimes sont originaires de Pîtres et le Manoir.

La rue du Val-Pitan a été coupée à la circulation jusqu'à la fin des opérations de secours qui ont mobilisé 28 sapeurs-pompiers pendant quatre heures et trois équipes du SMUR.

La gendarmerie a ouvert une enquête qui devra établir les circonstances de l'accident.  




         Partager Partager