Selon une source policière, une trentaine d’individus à bord de véhicules et sur des mini-motos ont pris position à distance devant le commissariat peu avant deux heures du matin. Ils ont lancé des projectiles ainsi que des mortiers d’artifices en direction du bâtiment.
Les policiers présents dans le commissariat et sur le terrain ont réagi immédiatement et sont allés au-devant des perturbateurs pour les déloger à l’aide de grenades lacrymogènes et de tirs de LBD (lanceurs de balles de défense). Des renforts d’Évreux ont été appelés et en moins de trois-quarts d’heure le calme est revenu.
Déjà attaqué il y a 15 jours
Quelque 120 projectiles divers avaient été récupérés dans l’enceinte du commissariat.
LIRE AUSSI : Le commissariat de police de Val-de-Reuil attaqué en pleine nuit par des individus cagoulés
Le maire de la ville, Marc-Antoine Jamet, s’était empressé de minimiser ces incidents, accusant la presse (et un syndicat de police « Alliance PN ») de les avoir montés en épingle.
L’élu socialiste résumait sur son compte Twitter, le lendemain matin : « A 2h13, 7 jeunes (après le match de foot de la CAN) sans cagoule avec capuche ont jeté des pétards sur le commissariat pendant 4 minutes. A 2h33, ils recommencent 2 fois plus nombreux pendant 3 minutes. 4 policiers les ont fait fuir ».
Des attaques sur les #FDO qui se renouvellent partout en France. Une situation explosive qui nécessite une fermeté exemplaire de la justice quand les auteurs sont interpellés. #14Juillet @CCastaner @NunezLaurent @porte_parole_MJ https://t.co/tRinvoiSIR
— Commissaires Police Nationale SCPN (@ScpnCommissaire) July 13, 2019



En Une
