Le commissariat de police de Val-de-Reuil pris d'assaut en pleine nuit par des individus cagoulés



Publié le 28/06/2019 à 16:33

Les assaillants, visage dissimulé par des capuches, étaient munis de mortiers d'artifice et de pavés. Ils se sont attaqués au commissariat à trois reprises successives



Le commissariat de police de Val-de-Reuil/Louviers, dans l’Eure, a été victime d’une attaque en règle dans la nuit de jeudi à vendredi.

Vers 2 heures ce matin, une vingtaine d’individus le visage dissimulé par une cagoules’ ou une capuche, positionnés derrière les grilles du commissariat, ont procédé à des tirs de mortier d’artifices et à des jets de projectiles (de gros pavés), à partir de l’accès des véhicules de service, chaussée du Parc, puis de l’entrée principale du commissariat, route des Lacs. Les assaillants sont revenus à trois reprises successives. Les assauts répétés ont duré une trentaine de minutes, selon une source policière.

Des fenêtres et une voiture dégradées

Des policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) d'Evreux, de Vernon et de Rouen ont été appelés en renfort, mais à leur arrivée les individus avaient pris la fuite.

Une voiture de service banalisée et trois fenêtres donnant sur la rue ont été dégradées par les projectiles. Aucun blessé n'est à déplorer.

Une enquête a été ouverte. L'exploitation des enregistrements de vidéo-surveillance ont permis aux enquêteurs de recueillir quelques éléments. Il s'agirait de jeunes âgés entre 15 et 20 ans.

 

La réaction du syndicat de police « Alliance »

Le commissariat de police de Val-de-Reuil pris d'assaut en pleine nuit par des individus cagoulés






















AGENDA









Suivez-nous sur Facebook