Deux kitesurfeurs en difficulté secourus au large de Merville-Franceville (Calvados)


Publié le 22/02/2020 à 18:36

Ils sont en légère hypothermie mais sains et saufs. Les deux kitesurfeurs ont été récupérés par les sauveteurs, cet après-midi, à environ 2 kilomètres de la côte



En raison des conditions météorologiques défavorables, le préfet maritime déconseille fortement toute pratique de loisirs nautiques et appelle tous les usagers de la mer à la plus grande prudence - Illustration © Pixabay
En raison des conditions météorologiques défavorables, le préfet maritime déconseille fortement toute pratique de loisirs nautiques et appelle tous les usagers de la mer à la plus grande prudence - Illustration © Pixabay
Deux kitesurfeurs, en difficulté à environ 2 km de la plage de Merville-Franceville (Calvados) ont été secourus ce samedi après-midi. L'un a été récupéré à bord d'une embarcation des sapeurs-pompiers, le second par les sauveteurs de la SNSM de Ouistreham. l'hélicoptère de la sécurité civile, Dragon 76. Ils sont sains et saufs.

Deux témoins Le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis14) a été prévenu à 15h20 par des témoins signalant deux kitesurfeurs en difficulté au large de la côte.

Sans attendre, l
e centre opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg a déclenché une opération de secours en engageant des moyens nautiques de la société nationale des sauveteurs en mer (SNSM) de Ouistreham, une embarcation légère des sapeurs-pompiers de Merville-Franceville et l’hélicoptère Dragon de la sécurité civile du Havre.

Récupérés en légère hypothermie

Une vingtaine de minutes plus tard, l'un des kitesurfeurs a d'abord été récupéré par l'embarcation de la SNSM tandis que le deuxième a été pris en charge par les pompiers. Tous les deux sont sains et saufs mais en légère hypothermie, précise la préfecture maritime.

Les deux voiles ont été récupérées en mer un peu plus tard, par la SNSM et par le bateau de pêche « Kms Kinnaird »  qui se trouvait à proximité.

Compte-tenu des conditions météorologiques perturbées sur tout le littoral de la Manche jusqu'au Nord Pas-de-Calais, le préfet maritime déconseille fortement toute pratique de loisirs nautiques et appelle tous les usagers de la mer à la plus grande prudence.









           

















Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook