L'info en continu

Des policiers visés par des tirs de mortiers lors d’une intervention aux Valmeux, un quartier de Vernon


Publié le Dimanche 28 Novembre 2021 à 17:54

Alors qu’ils étaient sur le lieu d’une intervention pour un feu de poubelle, pompiers et policiers ont essuyé des tirs de mortiers dans la nuit de samedi à dimanche



Le véhicule de police a été la cible de tirs de mortiers à deux reprises - illustration
Le véhicule de police a été la cible de tirs de mortiers à deux reprises - illustration
Des policiers ainsi que les sapeurs-pompiers ont été la cible de tirs de mortiers d’artifice dans la nuit de samedi à dimanche à Vernon (Eure).

Les faits se sont déroulés vers 1 heure du matin, dans le quartier des Valmeux. Les forces de l’ordre ont été appelées à intervenir  pour assurer la sécurisation des sapeurs-pompiers alors victimes de tirs de mortiers alors qu'ils intervenaient pour éteindre un un feu de poubelle, rue des Grands Renards.

Une dizaine d’individus hostiles

S’agissait-il d’un guet-apens ? Toujours est-il qu’en arrivant sur place, le véhicule de police a été visé à son tour par des tirs de mortiers, de la part d’un groupe d’une petite dizaine d’individus dont certains le visage masqué par une écharpe et une capuche.

Les sapeurs-pompiers ont quitté les lieux tandis que les policiers se sont repositionnés sur un parking proche du lycée Georges-Dumézil où ils ont été une nouvelle fois pris pour cible. Les assaillants ont finalement pris la fuite avant que les forces de l'ordre ne ripostent.

Il n’y a eu ni blessé ni dégât. Si les auteurs n’ont pas été interpellés, ils sont néanmoins activement recherchés.

Régulièrement ce quartier de Vernon, situé en zone de sécurité prioritaire (ZSP), est le théâtre de violences urbaines.




              
























Publicité