L'info en continu

Départ de feu sur une péniche à Rouen : 40 sapeurs-pompiers et 20 engins engagés


Publié le Mardi 21 Décembre 2021 à 22:06

L'incendie s'est déclaré, ce soir vers 20h30, au niveau de la machinerie d'une péniche de 85 m de long en cours d'appontage quai d'Elbeuf. A bord, une réserve de 16 000 litres de fuel n'a pas été impactée



Le feu a été rapidement circonscrit - Illustration
Le feu a été rapidement circonscrit - Illustration
Les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime sont intervenus ce mardi soir vers 20h30, à Rouen, pour un départ de feu sur une péniche amarrée quai d'Elbeuf, sur la rive gauche. 

L'incendie s'est déclaré au niveau de la machinerie provoquant un important dégagement de fumée. Le pilote était seul à bord de la péniche et procédait à l'appontage. Il n’a pas été blessé. Le feu a été rapidement éteint à l'aide d'un extincteur, ce qui a permis de limiter les dégâts.

Une réserve de 16 000 litres de fuel à bord

La  péniche de 85 m de long, vide de tout chargement, dispose d'une réserve de carburant de 16 000 litres de fuel et 300 litres d'huile hydraulique. D'où le risque d'embrasement en cas de propagation de l'incendie. 

Tous ces éléments ont conduit le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) a envoyer sur place des moyens conséquents  :  40 sapeurs-pompiers, dont des équipes spécialisées en investigation de longue durée et en sauvetage aquatique, avec 20 engins 

L'intervention s’est terminée vers 22 heures.




              
























Publicité