Accident mortel de la rocade de Rouelles, au Havre : le conducteur avait plus de 2,50 g d'alcool dans le sang


Le conducteur de la Peugeot 208 qui avait percuté de plein fouet une voiture sans permis tuant sa conductrice, a été placé en détention provisoire à la maison d'arrêt du Havre. Une enquête est ouverte pour homicide involontaire



Par infoNormandie - Vendredi 4 Décembre 2020 à 12:16


Le décès de la conductrice de la voiture sans permis a été constaté sur place par les secours -  Illustration
Le décès de la conductrice de la voiture sans permis a été constaté sur place par les secours - Illustration
Le conducteur de la Peugeot 208 impliqué dans l'accident qui a coûté la vie à une femme de 50 ans, au volant de sa voiture sans permis, entre Fontaine-la-Mallet et Le Havre (Seine-Maritime), a été placé en détention provisoire à la maison d'arrêt du Havre.

Le drame est survenu le mardi 1er décembre, peu avant 7 heures, sur la rocade de Rouelles. Une Peugeot 208 a littéralement pulvérisé la voiture sans permis qui circulait devant elle, en direction du Havre. Dans le choc, extrêmement violent, la conductrice de la voiturette a été éjectée et le véhicule projeté sur un talus. Grièvement blessée, la quinquagénaire est morte sur place sans avoir pu être réanimée par les secours.

Placé en détention provisoire

Choqué et souffrant de douleurs, le conducteur de la Peugeot, âgé de 34 ans, avait été transporté pour des examens aux urgences du centre hospitalier Jacques-Monod, à Montivilliers.

Dès sa sortie de l'hôpital, l'automobiliste  a été interpellé et placé en garde à vue pour homicide involontaire. Le dépistage d'alcoolémie pratiqué sur lui a révélé qu'il avait un taux de plus de 2,50 grammes par litre de sang. Le mis en cause, domicilié à Sainte-Adresse, a été déféré devant un magistrat du parquet du Havre qui lui a notifié son placement en détention provisoire jusqu'à son jugement, prévu le 15 janvier 2021. 
 


         Partager Partager