L'info en continu

A Rouen, une septuagénaire se fait voler deux bagues en or par un faux agent des eaux


Publié le Vendredi 3 Décembre 2021 à 11:10

La victime a été invitée à placer ses bijoux dans le réfrigérateur pour les protéger soi-disant d’un produit toxique… Le faux agent des eaux est reparti avec deux bagues en or



Illustration @ Pixabay
Illustration @ Pixabay
Gare aux faux agents des eaux. Une femme de 79 ans, domiciliée sur la rive droite de Rouen, en a été victime, hier jeudi 2 décembre. L’individu lui a dérobé deux bagues en or.

Vers 10h30, un homme s’est présenté au domicile de la septuagénaire. Il a indiqué être agent du service de eaux et venir vérifier un problème sur le réseau d’eau.

Des bagues dans le réfrigérateur

Confiante, la rouennaise a fait entrer l’inconnu qui a déballé dans la cuisine une fiole contenant selon lui un produit toxique. L’homme a alors conseillé à la dame de mettre ses objets en or dans un sac plastique et de le placer au réfrigérateur afin d’éviter qu’ils ne soient endommagés par le produit. La septuagénaire a suivi ce conseil. Oui, mais…

Scénario classique : le faux agent des eaux a attendu que cette dernière quitte la pièce pour s’emparer du sachet contenant les deux bagues de valeur et prendre discrètement la poudre d’escampette.

Appel à la vigilance

La victime a signalé les faits à la police qui a ouvert une enquête pour vol par fausse qualité. Le voleur, âgé de 35 ans environ, était apparemment accompagné d’un complice qui l’attendait dans la rue.

Les infos a connaître sur les vols par fausse qualité et par ruse 
https://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/actualites-et-presse/actualites/cespplussur/zoom-sur-le-vol-la-fausse-qualite




              


Mots clés : Enquête, Rouen, Seine-Maritime, Vol






















Publicité