A Rouen, un couple agressé violemment par trois inconnus, place de la Cathédrale


[Actualisé] - Deux hommes et une femme, soupçonnés d’être les auteurs de l'agression du couple, ont été interpellés en fin de nuit. Les vérifications effectuées par la police dans le cadre de leur garde à vue a permis de les mettre hors de cause



Publié le Lundi 18 Octobre 2021 à 14:26


Le signalement des agresseurs diffusé par les services de police a permis de retrouver un peu plus tard dans la nuit les deux hommes et la femme suspectés des violences - Illustration © Adobe
Le signalement des agresseurs diffusé par les services de police a permis de retrouver un peu plus tard dans la nuit les deux hommes et la femme suspectés des violences - Illustration © Adobe
Un couple a été agressé violemment, cette nuit de dimanche à lundi, dans le centre-ville de Rouen (Seine-Maritime). Les faits se sont déroulés un peu avant 1h30, place de la Cathédrale.

Un homme de 31 ans et une femme de 22 ans circulaient à pied quand, pour une raison inconnue, ils ont été pris à partie par trois inconnus, deux hommes et une femme. L'un des agresseurs a fait une balayette à l'homme qui s'est retrouvé au sol, frappé à coups de pieds sur le corps à la tête. 

Un SDF lâche son chien

La jeune femme qui accompagnait la victime s'est alors interposée. Mais à ce moment-là, les agresseurs ont préféré partir. L'un d'eux est revenu sur ses pas pour s'emparer du sac à main, qui se trouvait à terre, de la jeune femme. Témoin de la scène, un homme sans domicile fixe n'a pas hésité à lâcher son chien obligeant le voleur à se débarrasser du sac et à s’enfuir avec ses complices. 

Inconsciente à l'arrivée des secours, la victime des violences a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et une équipe du SMUR. Elle a été transportée dans un état jugé grave au CHU Charles-Nicolle.

Trois suspects interpellés et mis hors de cause

Le signalement des deux hommes et de la femme a été diffusé immédiatement à toutes les patrouilles de police. Et vers 5 heures, un équipage de Police secours a repéré, place Saint-Marc, trois personnes dont les signalements pouvaient correspondre à celles recherchées. Elles ont été interpellées et placées en garde à vue pour violences volontaires aggravées et tentative de vol.

Après vérifications, les deux hommes, âgés de 21 et 22 ans et la femme de 21 ans, ont finalement été mis hors de cause dans cette agression. Ils ont été laissés libres ce lundi en fin d’après-midi, indique une source policière.

L'enquête, confiée au groupe d'appui judiciaire de Rouen, se poursuit pour tenter d’identifier les auteurs.