Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Mastodon


A Louviers, un cambrioleur mis en fuite par sa victime, réveillée en pleine nuit



Il pensait que la maison était abandonnée. Un cambrioleur, peu discret, a réveillé le propriétaire des lieux au moment où il fracturait une fenêtre, au milieu de la nuit. Mis en fuite, il a été retrouvé par les policiers


Publié le 21 Janvier 2023 à 17:25


L’auteur d’une tentative de cambriolage a été mis en fuite par le propriétaire d’une maison, réveillé en pleine nuit par des bruits suspects. 

Il était aux environs de 1h30 cette nuit de vendredi à samedi, dans le secteur de la Gare aux musiques à Louviers (Eure). Quand un homme a été surpris en train de casser la fenêtre d’une maison, après avoir coupé la chaîne du portail pour pénétrer dans la propriété.

Réveillé par le bruit, le propriétaire des lieux est intervenu et a mis en fuite le cambrioleur avant d'alerter la police.

Il croyait la maison abandonnée

Rapidement sur place, un équipage de police secours du commissariat de Val-de-Reuil a tout aussi rapidement retrouvé le suspect et l'a interpellé. Il s’agit d’un homme de 29 ans, domicilié dans une commune proche d'Evreux.

Lors de son audition en garde à vue, l’homme a reconnu les faits. Il a déclaré aux enquêteurs qu’il pensait que la propriété était abandonnée et qu’il pouvait récupérer du matériel pour terminer les travaux dans sa maison en cours de rénovation. 

Le mis en cause a été laissé libre, mais il est convoqué devant le tribunal judiciaire d’Évreux, a une audience qui aura lieu en octobre prochain.

 


              
infoNormandie