Yvelines. Il tente d'échapper à un contrôle de police au volant d'une voiture volée, aux Mureaux




Publié le Dimanche 21 Novembre 2021 à 11:10


A la vue du contrôle de police, le conducteur de la voiture volée a pris la fuite - Illustration
A la vue du contrôle de police, le conducteur de la voiture volée a pris la fuite - Illustration
Un jeune des Mureaux (Yvelines) a été interpellé pour recel de vol de véhicule et refus d'obtempérer. Le mis en cause, âgé de 18 ans, a été aperçu par un témoin, samedi matin, en train de rôder, capuche sur la tête, autour d'une Renault Twingo garée dans un parking, allée Frédéric-Chopin, dans le quartier des Musiciens aux Mureaux.

Prévenus des faits, et disposant de l'immatriculation du véhicule et du signalement du suspect, les policiers ont rapidement établi que la Twingo avait été signalée volée dans le courant de la nuit.

La Twingo percute un trottoir

Un équipage de police-secours en patrouille a croisé la route, vers 9h30, de la voiture recherchée. A la vue des policiers, le le conducteur a accéléré refusant ainsi d’obtempérer au contrôle, et a pris la fuite en direction de Triel-sur-Seine.

Poursuivi par les forces de l'ordre, il a perdu le contrôle du véhicule qui a percuté un trottoir. Contraint d'abandonner la Twingo sur place, il s'est enfui à pied. Le jeune homme a finalement été interpellé sans opposer de résistance, et placé en garde à vue au commissariat des Mureaux