Une bombe désamorcée au Havre : rues bouclées et entreprises fermées dans le périmètre de sécurité


Une opération de déminage est prévue demain mercredi, dans la matinée au Havre. Un périmètre de sécurité autour de la bombe sera mis en place. Ce qu’il faut savoir



Par infoNormandie - Mardi 31 Août 2021 à 16:19


L’opération de désamorçage aura lieu dans la matinée ce mercredi 1er septembre  - Illustration
L’opération de désamorçage aura lieu dans la matinée ce mercredi 1er septembre - Illustration
Une bombe d’aviation anglaise de 230 kg a été découverte au Havre, lors de travaux de terrassement sur un chantier situé quai Joannes-Couvert.

Actuellement sécurisé, l’engin fera l’objet d’une opération de désamorçage demain, mercredi 1er septembre, dans la matinée.

Afin de garantir les conditions de sécurité, un périmètre de sécurité de 270 mètres sera mis en place par les forces de l’ordre, indique la préfecture de Seine-Maritime, dans un communiqué qui détaille le déroulement de l’opération.

Une partie de la chaussée Hermann du Pasquier et de l’avenue Lucien Corbeaux ainsi que les quais Hermann du Pasquier et Joannes Couvert feront l'objet d'un bouclage et de déviations.

► Des entreprises fermées

Les entreprises, situées dans le périmètre, seront fermées durant l’opération. Aucun établissement recevant du public ou logement n’étant situé dans le périmètre, aucune évacuation complémentaire n’est programmée.

Les forces de sécurité assureront la tenue du périmètre de sécurité et la surveillance de la zone tout au long de l’opération.




         Partager Partager